L’information qui a circulé ces derniers temps à propos de l’organisation de matchs amicaux entre la sélection algérienne de handball et celle d’Égypte qui se préparent pour le mondial 2011 prévu en Suède à été confirmée hier par la fédération algérienne de handball.
«Sur une demande de la fédération égyptienne de handball (FEHB), la fédération algérienne de handball (FAHB) a accepté l’idée d’organiser deux rencontres amicales entre les deux équipes nationales messieurs de ces deux pays » a-t-on après hier auprès de la FAHB. Cette décision, ajoute la même source, a été prise après concertation. « Les deux instances ont convenu d’organiser ces deux matches en France les 17 et 19 décembre prochain dans la région de Marseille » ajoute la FAHB. Les deux équipes nationales des deux pays profitent de ce fait de leur présence en France pour leur préparation en vue du Mondial 2011 en Suède afin de se rencontrer. La Sélection de Salah Bouchekriou avait rencontrer déjà par le passé cette sélection égyptienne en demi-finale de la coupe d’Afrique des nations qu’a abritée ce pays dernièrement. Avant de rencontrer les Pharaons, les Algériens devraient rencontrer d’abord les équipes des clubs français d’Aix en Provence et d’Istres. En plus de ces tests amicaux, la formation algérienne jouera face à celle de la Tunisie les 21 et 22 Décembre prochain. Ensuite, deux autres rencontres amicales sont programmées les 27 et 28 décembre devant les Slovaques à Prague. Enfin, les Verts affronteront les Hongrois le 30 décembre prochain. Avant de rallier la Suède, les Verts boucleront leur préparation en France les 7 et 8 Janvier 2011. Pour rappel, l’équipe algérienne évoluera, lors du tour préliminaire du Mondial 2011, dans le groupe C avec la Croatie, le Danemark, la Serbie, la Roumanie et l’Australie.
Habib Labane désigné ambassadeur de l’IHF pour l’Algérie
La Fédération internationale de handball (IHF) a désigné le secrétaire général de la fédération algérienne de hand-ball (FAHB), Habib Labane comme ambassadeur pour l’Algérie. Sa mission consiste, selon l’instance nationale, est de promouvoir, en Algérie, le championnat du monde messieurs prévu en Suède, du 13 au 30 Janvier 2011. « Tahar Laban qui a été désigné par l’IHF aura comme mission de médiatiser un peu plus cette discipline qui sera appelée à occuper le devant de la scène sportive internationale en janvier 2011 » précise la fédération algérienne de handball