La Fédération internationale de football (FIFA), a dévoilé, hier mardi ,la liste des 23 joueurs nominés pour la succession de l’Argentin Lionel Messi au trophée du Ballon d’or, la distinction qui récompense le meilleur joueur de l’année.
Championne du monde en Afrique du Sud, l’Espagne est bien représentée avec pas moins de sept joueurs, le plus fort contingent national devant les Allemands (5), 3e au Mondial et dont le Bayern avait été finaliste de la dernière Ligue des Champions. Avec 4 joueurs présents, l’Inter Milan, qui a justement remporté la C1, se taille une belle part.
Meilleur joueur du Mondial 2010, l’Uruguayen Diego Forlan fait son apparition dans la liste dont le vainqueur sera désigné par les votes des sélectionneurs et des capitaines nationaux, avant de recevoir son trophée le 10 janvier. Seront également désignés l’entraîneur de l’année parmi une liste de 10 noms mêlant sélectionneurs et techniciens de clubs, la meilleure joueuse et le meilleur entraîneur d’équipe féminine.
Dix joueuses dévoilées
La Fédération internationale de football (FIFA), a dévoilé hier la liste des dix joueuses nominées pour le Ballon d’or 2010, récompensant la meilleure joueuse de l’année, rapporte le site du magazine France Football. La lauréate sera déterminée par le vote des capitaines et sélectionneurs des équipes nationales féminines ainsi que par des représentants de médias du monde entier choisis par France Football, ajoute la même source. Le 6 décembre prochain, France Football et la FIFA divulgueront les noms des trois joueuses à avoir recueilli le plus grand nombre de suffrages. La lauréate se verra remettre son trophée sur la scène du Gala FIFA Ballon d’Or, au Palais des Congrès de Zurich le 10 janvier 2011.