Le Midi Libre - Sport - Dix wilayas imposent leur suprématie
Logo midi libre
Edition du 7 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Sports de boules, Championnat d’Algérie Jeunes et seniors (F/G) à Bejaia
Dix wilayas imposent leur suprématie
18 Août 2009

Sur vint neuf wilayas participantes au championnat d‘Algérie de boules 2009, organisé au boulodrome de Béjaia, dix entres elles ont imposé une suprématie escarpée dans cette compétition marqué par une intense animation estivale à bejaia. Ces wilayas sont Alger, Tipasa, Relizane, Chlef, Annaba, Blida, Tiaret, Constantine, Médéa et Tissemsilt. Commençons par la pétanque. Chez les seniors, la doublette de Tipasa a facilement remporté le titre, alors que la doublette Ryane et Benamar de la wilaya d‘Alger a pris la deuxième place et la troisième place a été arrachée par la doublette de Biskra Oughlissi et Chati. Pour les jeunes doublettes, les deux joueurs de Ghilizane Lekhal et Alian occupent la première place suivie à la deuxième par Tipasa et à la troisième, par Chlef. La doublette de Guelma Renakhi et Haddadi ont remporté le titre de pétanque fille chez les seniors.
Au jeu long doublette, le titre est revenu à la doublette Yahi Dahmani de Chlef, alors que chez les jeunes individuels c‘est le joueur Nahdi de Annaba qui a raflé le titre et Nana de Blida occupe la première place chez les filles. Alors qu‘au jeu relais seniors ce sont les wilayas de Bejaia, Tissemsilt et Média qui ont arraché les premières places.
Dans l‘épreuve du tir de précision le sacre est revenu à l‘international Zoubeidi, représentant de Tiaret. Chez les jeunes c‘est le Constantinois Bouachba qui remporte le titre tandis que Aissaoui de Blida a eu le sacre en filles.
En tir progressif individuel senior, la victoire est revenue à Hamla de Médéa; chez les jeunes, c‘est Boufatah de Tiaret qui l‘emporte.
Pour rappel, 360 athlètes ont pris part à cette manifestation.
Après trois jours de compétition, le championnat a été clôturé samedi par une petite réception initiée par la ligue de Bejaia, en collaboration avec la sélection du MBB, au profit des lauréats et les participant. Notons aussi que ce championnat a été organisé après les qualifications des championnats de wilaya auxquels ont pris part l‘ensemble des catégories de boulistes.
Enfin, malgré les difficultés rencontrées par les athlètes en particulier et les régions en général, une nouvelle génération de boulistes est née. Rappelons également que cette discipline a offert à l‘Algérie la première médaille aux jeux méditerranéens de Pescara.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel