Le Midi Libre - Sport - «Je ne renouvellerai que sous conditions»
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Entretien avec yacine Amaouche (JSK) :
«Je ne renouvellerai que sous conditions»
6 Mai 2009

Relégué depuis plusieurs mois au rang de remplaçant où il n’a, jusqu’ici, disputé aucune rencontre en tant que titulaire depuis l’avènement de Lang, l’attaquant kabyle, Amaouche, évoque son avenir avec la formation des Jaune et Vert. L’enfant de Sidi Aich estime que sa priorité est de renouer avec la compétition, et qu’il ne renouvellera son contrat que s’il reçoit des garanties de bénéficier d’un temps de jeu assez conséquent.

Qu’en est-il de votre blessure au genou ?
Je souffre d’une entorse du genou qui nécessite une semaine de repos. J’ai dû me contenter de quelques séances de soins avec le kiné du club pour voir plus clair l’évolution de ma guérison. En principe je reprendrai les entraînements incessamment.

Pensez-vous être prêt pour le choc de ce jeudi face au Mouloudia d’Alger?
Je ne le pense pas, surtout que les délais sont très courts, et avec une semaine de convalescence, il faut attendre un peu avant de reprendre. Je ne peux pas imaginer qu’après autant de mise à l’écart, même lorsque j’étais en pleine forme, je serai retenu pour cette rencontre.

Comment vivez-vous la fin d’une saison marquée par l’éternel statut de remplaçant ?
C’est vraiment dur de faire avec, surtout que la saison dernière j’étais un élément des plus utilisés.
L’arrivée de Lang n’a fait que compliquer ma situation, lui qui ne m’avait sollicité qu’à une seule occasion et pour quelques minutes seulement. J’ai tenté de m’expliquer avec lui sur ma situation, en vain. J’ai fini par accepter malgré moi cette situation du moment que je suis devant le fait accompli et que je n’ai aucun pouvoir pour y remédier.

Et comment envisagez-vous votre avenir avec le club surtout que vous êtes en fin de contrat ?
Je ne peux pas évoquer mon avenir avant que la saison ne se termine. J’attends donc le baisser de rideau du championnat pour voir plus clair du moment que je serais heureusement libre de tout engagement.
En plus, j’estime que ce n’est pas à moi de proposer un prolongement de mon contrat à la direction.
On comprend par là que vous attendez un geste de Hannachi avant de décider de quoi que ce soit ?
Effectivement. En étant en fin de contrat, c’est à la direction de faire une offre si, bien sûr, elle juge nécessaire de me retenir dans le groupe qui préparera la nouvelle saison. Le cas échéant, j’ai des conditions à émettre avant de renouveler.

Peut-on connaître ces conditions ?
La principale parmi elles, c’est de bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent, car il est inutile de renouveler dans un club où on n’aura pas besoin de mes services comme cela est le cas cette saison, où je suis surpris par le sort que me réserve le coach. La saison dernière tout le monde a été surpris par mon retour en force, alors qu’une année auparavant j’évoquais la possibilité de mettre fin à ma carrière, mais cette saison le destin m’a réservé un tout autre sort.

Et peut-on dire que votre départ serait inévitable dans le cas où Lang consentirait à poursuivre sa mission à la tête de la barre technique de la JSK ?
Je ne peux pas dire ça. Je n’ai pas de problèmes avec Lang en tant que personne. Je préfère me contenter d’annoncer au préalable que pour que je reste, l’équipe doit manifester son intérêt pour mes services. Néanmoins, je préfère ne pas me précipiter dans tout cela dès maintenant au risque de me brouiller les cartes.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel