L’ES Sétif, leader du championnat et son poursuivant immédiat, la JS Kabylie, ont mis à profit cette journée de mise à jour du calendrier pour remporter leurs matches respectifs face au RC Kouba et au MSP Batna et ce, difficilement.
Par ailleurs, l’ASO Chlef respire en arrachant une victoire sur le score étriqué de 2-1 face à l’USM Annaba alors que le MCEE a profité de la venue de Bordj Bou-Arreridj pour glaner les trois points de la victoire.
A Sétif, les Noir et Blanc ont sué avant de remporter leur match face à une courageuse équipe de Kouba.
Diss ouvre la marque dès la 2e minute du jeu avant que Djediat n’ajoute un second but et terminer la première mi-temps sur le score de deux buts à zéro. Après la pause, les Koubéens parviennent à revenir à la marque et égaliser grâce aux buts de Sako (47’) et Benyahia (60’). Mais, Adiko parvient à redonner l’avantage aux Sétifiens qui terminent difficilement la partie en leur faveur en empochant les trois points de la victoire et en gardant leur distance vis-à-vis de la JSK, leur poursuivant immédiat. A Tizi Ouzou, justement, la JSK a eu également beaucoup de peine à venir à bout d’une difficile formation de Batna.
Les Canaris n’ont dû leur salut qu’au but inscrit par Bensaïd à la 61e minute du jeu. Les Kabyles surveillent donc de près l’ESS alors qu’El Eulma a battu le CABBA (3-2) pour se mettre à l’abri définitivement de la rélégation.
Enfin, l’ASO Chlef a sué avant d’arracher les trois points de la victoire. Une victoire qui ne s’est dessinée qu’en seconde période où Ali Hadji (49’) pouis Messaoud (77’) marquent les deux buts des locaux alors que Mekkioui marque contre son camp et réduit la marque au profit des visiteurs.
Chlef se hisse à la 8e place alors que Annaba n’est qu’à un seul point de retard de son vis-à-vis de la journée.