L’entraîneur des Rouge et Noir ne cache pas sa joie pour la victoire de son équipe pour son premier rendez-vous pour le compte
de la coupe Arabe. Il ne met pas
le championnat au second plan.
Au contraire, il est décidé à jouer sur tous les fronts.
Avec du recul, comment analysez vous la victoire de lundi dernier contre El-Wihda pour le compte de la coupe Arabe ?
Les faits parlent d’eux même. Trois à zéro, je pense que notre bonne santé s’est montrée lundi dernier. On était bien physiquement.
Et tactiquement ?
Mis à part quelques erreurs, pas graves, je pense qu’on était au top. Cela dit, il ne faut pas stagner là. Car, j’attends encore plus de mon groupe.
De l’avis de plus d’un, Mecheri a été l’homme du match. Qu’en dites-vous ?
Pour moi, l’USMA a été l’homme du match. Ceci dit, je ne vais pas dire des méchancetés sur Mecheri, car il a pu surmonté ses difficultés et s’est libéré. J’espère que ça sera le déclic pour lui afin qu’il me montre comme il l’avait dit qu’il était l’avant-centre de l’USMA.
Et en ce qui concerne la prestation de Dziri et Ammour, vos commandants, qu’avez-vous à nous dire ?
Que dirais-je de deux grands joueurs tels Ammour et Dziri. J’ai toujours rêvé de les avoir sous ma coupe et aujourd’hui mon rêve devient réalité. Dziri a retrouvé ses jambes de 20 ans. Et Ammour se distingue de jour en jour.
Donc, en résumé, ravi de la prestation de l’équipe de lundi dernier…
Vous me connaissez ! Je ne suis jamais satisfait. Je le serais quand je gagnerai un sacre avec l’USMA. A ce moment là, je serais aux anges et j’aurais réussi mon but.
Peut-on dire que les Usmistes sont en train de cueillir les fruits du stage d’Ifrane ?
A oui ! Je pense que vous avez remarqué sur le terrain une USMA plus forte physiquement. Et ce n’est que le début. J’avais noté un manque physique d’où l’option d’aller se préparer en haute altitude. Maintenant, j’ai un groupe d’élite prêt à raser tout sur son passage.
En ce qui concerne la coupe Arabe, c’est bien parti. Et qu’en-est-il du championnat ?
Le championnat ! On est en train de se préparer comme il se doit pour réussir nos rendez-vous. On est en train de se préparer pour le prochain match qui se déroulera ce lundi. On va gagner, ne vous en faites pas !
En évoquant le match de ce lundi, l’ASO est connu pour être une équipe accrocheuse. Avez-vous un plan pour la contrer ?
Même s’ils ramènent avec eux la muraille de Chine pour défendre leurs bases, on a une force qui sera comme un laser puissant qui mettra en miette leur force.
Vous semblez très confiant. Peut-on en connaitre le secret ?
Je suis un gagnant. La positive attitude fait partie de mon lot de tous les jours. J’ai pu propager ce virus au sein de ma caserne. Et je peux vous dire que la rage de vaincre fait fureur à l’USMA.
Un dernier mot pour le public de l’USMA ?
Je remercie le public qui vient soutenir son équipe à chaque occasion. J’espère qu’il fera de même tout au long de la saison. Il faut savoir que le public a toujours un rôle à jouer dans la réussite de chaque équipe. Je demande aux fans d’être nombreux.
M. Y.