L’équipe tunisienne de l’Etoile Sportive du Sahel (ESS) prépare activement sa confrontation décisive face à la JS Kabylie, prévue samedi prochain à Sousse, dans le cadre de la 6ème et dernière journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
La préparation de cette "finale avant terme", pour reprendre les termes du coach français des étoilés, Michel Decastel, comprendra sept séances d’entraînements quotidiennes, voire bi-quotidiennes, qui ont débuté lundi et qui se renforceront avec le retour des internationaux, retenus pour le match amical Tunisie-France aujourd’hui au Stade de France. L’équipe de l’ES Sahel entamera un stage bloqué à Monastir, une ville balnéaire proche de Sousse, à partir de jeudi prochain et jusqu’au jour du match ESS-JSK, pour permettre une bonne concentration des joueurs et probablement y organiser une séance d’entraînement à huis clos, pour entourer de discrétion la tactique que le staff technique entend adopter face aux canaris, selon l’entraîneur adjoint de l’ESS Taoufik Zâaboub, cité par des médias. Pour le match de samedi prochain contre la JSKabylie, dont l’arrivée en Tunisie est attendue demain mercredi, Michel Decastel a fait appel à une vingtaine de joueurs.
Un trio arbitral libyen composé de Jamal Mbaya, assisté de Foued El-Maghrabi et Mohamed Nasredine, a été désigné par la CAF pour diriger la rencontre ESS-JSK, au stade olympique de Sousse.
Le commissaire du match sera le marocain Mohamed Moufid. La commission d’organisation émanant du comité de l’étoile a mis en circulation 18.000 billets dont 2.500 seront réservés aux supporters de la JS Kabylie qui, selon le comité des supporters des canaris, rallieront la Tunisie, mercredi, pour soutenir leur équipe.