La formation de la JSK jouera gros ce soir face à El Merrikh à l’occasion de son match de coupe d’Afrique où un faux pas sera synonyme d’élimination.
C’est enfin le jour J pour les poulains de Younès Ifticène qui seront plus édifiés sur la suite de leur parcours en coupe d’Afrique à l’issue de la rencontre de ce soir face aux Soudanais d’El Merrikh pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de ce groupe B. En effet, la JSK qui n’est devancé au classement du groupe par ces même Soudanais et les tunisiens que par le goal-average n’auront pas d’autre choix que de vaincre et par un écart de deux buts au moins. C’est d’ailleurs même une obligation pour les Kabyles pour rester en course pour la qualification à la finale tout en écartant du coup El Merrikh de la course en cas d’égalité de point au classement à l’issue de la 6ème et dernière journée du groupe prévu dans deux semaines. C’est dire que les choses sont claire mais néanmoins délicates pour les coéquipiers du portier Chaouchi, qui n’auront sans doute pas la tâche facile face à une redoutable formation d’El Merrikh, mais surtout en raison de cette inefficacité déconcertante de l’attaque de la JSK.
La pression sera à cet effet très lourde à porter pour les attaquants de la JSK qui auront la lourde tâche d’inscrire au moins deux buts, chose qu’il n’ont réussi qu’une seule et unique fois depuis le début de saison c’était il y a deux semaines face à Kotoko avant que l’attaque ne devienne muette quelques jours plus tard à l’occasion du derby kabyle face à la JSMB, mais qu’il devront impérativement rééditer au risque de dire adieu à cette coupe de la CAF érigée en objectif en raison des déboire de la JSK en championnat. L’attaque des canaris est donc appelé à se réveiller à l’occasion de cette rencontre, tout en se méfiant de l’adversaire qui possède contrairement au Kabyle, une attaque qui crache le feu et dont la défense de la JSK devra se méfier très sérieusement pour éviter toute mauvaise surprise.
Le décor ainsi planté, les protégés de Moh Chérif Hannachi sont conscient de la tâche qui les attends, eux qui ont le destin de la JSK en main dans cette coupe de la CAF.
L. M.