L’équipe féminine du Mouloudia d’Alger (MCA) de volley-ball s’est inclinée sur le score de 3 sets à 0 dimanche dernier au Caire en finale de la 23e coupe d’Afrique des Clubs champions de volley-ball devant le club des Prisons du Kenya.
A l’issue de cette compétition africaine, les joueuses mouloudéennes Nassima Benhamouda et Fatma Zohra Oukazzi ont été respectivement désignées meilleure joueuse et meilleure passeuse de ce championnat.
Dans la même journée, le club de la Banque du commerce du Kenya avait pris la troisième place aux dépens d’Al-Ahly d’Egypte sur le score de 3 sets à 1. La 23ème coupe d’Afrique des clubs champions a vu la participation de neuf équipes: Al-Ahly (Egypte), Les prisons (Kenya), University Noukampa (Ouganda) et Bafia (Cameroun) composant la poule «A» et el-Chems (Egypte), Banque du commerce (Kenya), Mavolovo (Botswana) et Canon (RDCongo) ainsi que le représentant algérien, le MCA dans la poule «B». Le Mouloudia s’était imposé lors de ces trois premières confrontations avant de s’incliner devant la Banque du commerce du Kenya sur le score de 3 sets à 0.
En demi-finale, les représentantes algériennes avaient pris le meilleur sur les égyptiennes d’Al-Ahly, tenant du titre, au tie-break (3-2).