L’USM Alger et le NA Hussein Dey se rencontreront aujourd’hui au stade Benhaddad de Kouba dans un derby qui s’annonce ’’très chaud’’ entre deux clubs pratiquant un football académique pour le compte du match retard des 1/8es de finale de la coupe d’Algérie de football.
Usmistes et Nahdistes-joueurs et supporters-accordent une importance particulière à cette rencontre et veulent en faire une affiche et un spectacle coloré qui va certainement attirer la grande foule dans le petit stade de la banlieue algéroise.
Les ’’Rouge et Noir’’ de l’USMA, qui semblent avoir retrouvé la sérénité après un passage à vide en championnat d’Algérie et en Ligue des champions arabe, focalisent désormais leur attention sur l’épreuve populaire de la Coupe d’Algérie qu’ils affectionnent tout particulièrement.
Revigorés par leur victoire à Casablanca (3-2) face au WAC en Ligue des champions arabes, les coéquipiers de Bilal Dziri, éliminés certes de la cette compétition régionale, sont motivés et confirment les deux bons résultats en championnat face à l’USM Blida (2-0) et à l’extérieur (1-1) face à l’OMR El Annasser. Face au NAHD, le staff technique de l’USMA récupérera son milieu offensif Hocine Achiou qui a purgé sa suspension d’un match, ainsi que son "Bulldozer" Antar Boucherit, qui souffrait d’une blessure. L’entraîneur Mustapha Aksouh ne sera pas, lui, sur le banc, étant suspendu pour un match. Il sera probablement remplacé par l’entraîneur des gardiens Boukhalfa Branci.
Jeudi face au NAHD, "ça sera difficile, mais nous devons confirmer notre regain de forme pour nous qualifier", a indiqué Ammour à la presse spécialisée.
’Nous préparons le plus normalement le match contre l’USMA’’, a indiqué l’entraîneur ’’nahdiste’’, Zemiti, qui a ajouté que le match face ’’aux Usmistes est un derby, et un derby se joue sur des détails’’?. Selon le Coach d’’Ennasria’’, ’’les joueurs sont jeunes, ils sont motivés et veulent goûter aux joies que procure la coupe d’Algérie’’. ’’Ce sera du 50/50, mais la différence se fera sur le terrain entre l’expérience et la fougue de la jeunesse’’, a-t-il précisé.
Confiants, les joueurs nahdistes comptent tirer leur épingle du jeu dans ce genre de rencontres où ils sont habituellement très motivés. L’épreuve de la Coupe d’Algérie intéresse le NAHD, qui veut sauver sa piètre saison 2007-2008. L’équipe occupe en effet la 11è place du championnat avec 28 points, à deux points du 3è relégable.
Les 1/8èmes de finales de la Coupe d’Algérie, ont été disputés le 20 mars dernier, et ont été marqués par l’élimination surprise de l’ASO Chlef, dauphin du Championnat et de l’USM Blida, sorties respectivement par le MC Oran et le CR Belouizdad, tandis que la formation de l’ESM Kolea est désormais le nouveau cendrillon de "Dame" Coupe.