Le Midi Libre - Sport - "La qualification au mondial, objectif principal des Verts"
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Handball (CAN 2008): Abdeslam Benmaghsoula (DEN) 
"La qualification au mondial, objectif principal des Verts"
31 Décembre 2007

La qualification au championnat du monde de handball sera le principal objectif de l’équipe nationale algérienne de handball (messieurs), lors de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2008, prévue du 8 au 17 janvier en Angola, a indiqué dimanche le Directeur des équipes Nationales (DEN), M. Abdeslam Benmaghssoula.
"L’équipe nationale algérienne aura la tâche d’obtenir un des quatre billets qualificatifs au championnat du monde. Nous devons revenir au niveau mondial et nous avons les moyens de le faire", a déclaré M. Benmaghssoula lors de l’émission "Tasrih Wa Ara" (Déclaration et opinions) de la chaîne "Une" de la Radio algérienne.
Le DEN a exclu la possibilité de jouer pour le titre, vu le retard accumulé par l’équipe algérienne ces dernières années. "Nous revenons petit à petit à notre niveau, en témoigne la médaille d’argent obtenu lors des Jeux africains d’Alger, mais nous n’avons pas les moyens pour jouer le titre continental", a précisé le responsable technique des équipes algériennes. Pour obtenir un ticket qualificatif au mondial de Croatie 2009, l ’Algérie devra atteindre les demi-finales. Elle s’étaient absenté du dernier Championnat du monde, après son échec lors de la dernière CAN en Tunisie.  Les "Verts" se préparent, depuis un an et demi, sous la houlette de Kamel Akkab. Ils prennent part, actuellement, au tournoi international de Bologne (Italie) avec sept autres formations et rallieront, ensuite, la France pour participer au tournoi Georges Maranne ou ils affronteront respectivement la République tchèque le 3 janvier et le club organisateur Ivry le 4 janvier. Le tournoi de Paris bouclera la préparation de l’Algérie à la CAN-2008 où elle rencontrera respectivement l’Egypte (10 janvier), le Maroc (11) et le Nigeria (12). Le départ de la délégation algérienne à Luanda s’effectuera le 6 janvier par vol spécial à partir de Tunis en compagnie de la délégation tunisienne également engagée à cette compétition continentale.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel