Le Midi Libre - Sport - Première priorité : bâtir une équipe
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




OMR, après la reprise des entraînements à Bouchaoui
Première priorité : bâtir une équipe
19 Juillet 2007

Lorsqu’il avait été nommé à la tête de la formation du Ruisseau, on avait murmuré un peu partout dans les rangs des fans olympiens qu’il n’était pas l’homme de la situation.
Pourtant, ce que ces supporters ignorent encore, c’est que Malik Attia, qui a pris le relais après la mort subite et tragique de son frère feu Sadek Attia, est passionné de football et de l’OMR. En véritable boss, il a maintenu l’équipe en division une. Après le regroupement de son équipe à Alger où elle passera une douzaine de jours, le club se soumettra à un programme chargé et très ambitieux qui s’articule autour de trois volets avec comme première priorité, bâtir une équipe compétitive. Concernant l’effectif, le groupe mis à la disposition du coach  répond parfaitement aux attentes des fans. Ces derniers, selon le boss olympien, doivent se rassurer. Ils auront cette année une équipe digne de leur quartier. Mais comme tout le monde le sait, les débuts sont toujours difficiles. Le club n’a que quelques jours de travail et, contrairement aux saisons précédentes, cette fois-ci, il a tout le temps nécessaire pour monter un ensemble compétitif pour de longues saisons. Le club des Noir et Blanc a décidé, à partir de cet exercice, d’en finir avec les prêts. Les joueurs que le club a sollicités seront tous la propriété du club pour plusieurs années. Lorsque le président Malik Attia a pris la responsabilité de l’équipe, il y avait quelques joueurs sur le marché. Après les consultations d’usage, le club a étudié le CV de chacun de ces joueurs. Le choix s’est porté sur ceux qui répondaient au profil recherché par le club. Certains ont été des joueurs respectables dans l’une des plus huppées de nos grandes équipes, ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui.
Pour le moment, le club du Mont Fleuri trouve que son choix n’a pas été du tout mauvais. Les joueurs sollicités au vu de leur  sérieux et la qualité de leur travail méthodique seront vite adoptés par les membres du club ainsi que par les fans, venus nombreux suivre les séances d’entraînements. Au chapitre recrutement, les supporters demandent des joueurs de gros calibre et le club n’a rien à cacher à ses amoureux, beaucoup de joueurs sont dans le collimateur, d’autres ont déjà signé.
L’équipe sera composée autour d’un groupe formé de joueurs du cru. La formation olympienne a recruté pour le moment deux gardiens de talent Mouyet et Aït Zeggache, le défenseur Koné, un attaquant de métier Doumbia du CAB , deux arrières gauche, tous les trois pour cinq ans. Les enfants du club en fin de contrat ont tous accepté de rempiler pour deux saisons supplémentaires malgré les nombreuses offres qui leur avaient été faites par plusieurs clubs locaux. Un Sénégalais débarquera demain à Alger. Et ce ne sera pas tout.
Voilà un programme ambitieux dont les fans seront fiers, mais il faudra des ressources humaines et matérielles importantes. Le club est ouvert à toutes les suggestions. Le club formera un comité élargi qui sera composé de toutes les forces vives du quartier ou des amoureux du club. Ils auront des comités de soutien dans la capitale. Et à cette occasion, le boss olympien voudrait bien exprimer sa gratitude à tous ceux qui ont rejoint le club pour lui offrir leur aide, ainsi qu’à ceux qui ont déjà commencé à résoudre pas mal de problèmes. Le nouveau comité se composera de nombreuses personnalités fort respectables. Concernant le budget, des efforts seront consentis afin d’améliorer les ressources.
Déjà une commission existe et travaille sur le chapitre sponsoring. Des contrats seront signés avec les entreprises et les sociétés, rien ne sera laissé au hasard. Les recettes du stade les jours de matche devront également augmenter. Nous espérons enfin que les gradins seront agrandis et que les fans olympiens viendront en masse en aide à leur club.

Par : Rabah Ayed

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel