Le Midi Libre - Sport - Le Doyen s’offre le Clasico
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 1 (9e journée)
Le Doyen s’offre le Clasico
28 Octobre 2013

Dans la belle affiche de la 9e journée, le MC Alger a remporté le Clasico face à la JS Kabylie, grâce à l’unique but de Yahia Chérif à la 26e minute, et rejoint le CS Constantine à la deuxième place de Ligue 1 professionnelle.

Cette grande explication entre deux vieilles connaissances, qui s’est jouée au stade Omar-Hamadi, a souri finalement aux hommes d’Alain Geiger qui se sont imposés par la plus petite des marges (1-0). Un but de l’ancien Canari Yahia Chérif a suffit à cette formation algéroise de se hisser à la deuxième place au classement général en compagnie du CS Constantine, auteur d’un précieux point de son déplacement à Sétif. Une victoire qui permet aux hommes d’Alain Geiger de creuser l’écart sur le leader l’ES Sétif, tenu en échec sur ses bases.

Les poulains d’Azzedine Aït Djoudi, malgré leur domination, n’ont pas pu rendre les pendules à l’heure. Les Sétifiens, qui restaient sur un match nul face à la JS Kabylie, n’ont pu faire mieux que de partager le gain du match avec leur concurrent direct le CS Constantine. Le club phare de la capitale des Hauts- Plateaux a ouvert la marque par Djahnit à la 25e minute, mais les Sanafir, invaincus cette saison, ont réussi à égaliser par Naït Yahia à la 37e minute.

Avec ce nul, les Sanafir conservent leur seconde place au classement général en compagnie du MC Alger, alors que le leader se trouve à un point d’écart seulement des poursuivants. L’autre affiche de cette journée entre l’ASO Chlef et l’USM Alger, qui n’a plus gagné depuis le derby contre le MC Alger, n’a pas connu e vainqueur. Le match s’est soldé par un score vierge.

Un résultat qui ne change rien pour ces deux formations qui partagent désormais la cinquième place en compagnie du CR Belouizdad auteur d’une belle victoire lors du derby algérois contre l’USM Harrach. En revanche, l’USMH, qui demeurait sur une série de trois victoires de rang, concède sa cinquième défaite de la saison qui la placera désormais à la 12e place au classement général. De son côté, le RC Arbaâ a renoué avec les victoires en venant à bout de la JS Saoura, dans une intéressante rencontre disputée au stade Brakni de Blida.

Une victoire qui permet aux hommes de Cherif El-Ouazani de prendre la quatrième place devant la JSK qui recule d’une place. Dans le bas du classement, le CRB Aïn Fekroun a attendu la 9e journée pour signer sa première victoire de la saison. En profitant de la venue du MC El-Eulma pour remporter les trois premiers points en ligue 1, grâce à un but sur penalty de Kara.

Malgré ce succès, le nouveau promu reste scotché à la dernière place au classement général en compagnie de la JSM Béjaïa, tenue en échec par son grand rival, le MO Béjaïa, dans le derby de la Soummam. Le CABBA, chez qui rien ne va plus cette saison, continue de manger son pain noir après la nouvelle défaite essuyée face au MC Oran. Un nouveau revers qui mettra cette formation en danger.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel