Le Midi Libre - Sport - Les Canaris cherchent désespérément un entraîneur
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football, Championnat de Ligue 1
Les Canaris cherchent désespérément un entraîneur
28 Mai 2013

La JS Kabylie, est toujours à la recherche d’un technicien de haut niveau en prévision de la prochaine saison footballistique.

Plusieurs noms ont été cités pour succéder à Nacer Sandjak comme entraîneur des Canaris, mais aucun d’entre eux ne sort de l’eau. Le premier responsable de cette formation phare de Djurdjura n’arrive toujours pas à se fixer sur cette question qui préoccupe de plus en plus l’entourage du club. L’échec des négociations avec l’entraîneur du club tunisien de l’Etoile de Sahel Denis Lavagne a, désormais, mis le président Hannachi dans tous ses états.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le boss kabyle, et même s’il n’a pas cité de noms, a confirmé qu’il a retenu trois autres noms. Depuis le limogeage de Nacer Sandjak en avril dernier, une vingtaine de CV d’entraîneurs, notamment étrangers, ont été envoyés au bureau du président, mais ce dernier a jugé utile d’attendre la fin de la saison pour avoir plus de possibilités.

Mais à l’heure actuelle, rien ne s’est fait dans ce sens, et la direction tarde encore à prendre la décision finale sur l’identité de son nouvel entraîneur. Le patron de cette formation phare de la ville des Genêts qui est sur plusieurs pistes a déjà essuyé le refus du français Denis Lavagne, l’actuel entraîneur de l’Etoile de Sahel qui a préféré continuer son aventure à Carthage. "L’entraîneur Denis Lavagne a décliné notre offre en préférant continuer l’aventure avec les Tunisiens", avait-t-il déclaré désespérément Moh-Chérif Hannachi sur les ondes de la Radio nationale.

La piste menant au nouvel entraîneur qui saura sauver le club de son marasme reste inconnue du moment que plusieurs noms reviennent dans l’entourage du club en ce moment. L’entraîneur du champion d’Algérie, l’ES Sétif, le Français Hubert Velud, semble prendre la part de lion des discutions dans la maison kabyle.

Ce technicien qui a réussi une belle saison avec le club de la capitale des Hauts-Plateaux est parti pour rester à l’Entente à une seule condition d’augmenter son salaire qui est actuellement de 11 000 euros. Pour les deux autres pistes, il s’agit d’abord de l’entraîneur français Jean-Guy Wallemme qui se trouve actuellement sans club depuis son départ d’AJ Auxerre et du Portugais Mariano Barreto. Un technicien qui a travaillé dans pas mal de championnats et maîtrise parfaitement la langue française.

Par ailleurs, le retard qu’a connu la désignation du nouvel entraîneur des Canaris n’est pas d’ordre financier, selon les dires du patron du club. Hannachi, qui a confirmé qu’il n’a pas fait le bon choix en ramenant Fabbro et Sandjak, ne compte pas revivre ces scénarios et confirme qu’il ne lésine pas sur les moyens financiers pourvu que cet entraîneur mènera l’équipe vers un avenir meilleur. Actuellement, la direction du club, à sa tête Hannachi, a gelé toutes les activités sportives et administratives du club jusqu’à nouvel ordre.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel