A quelques jours seulement du début du stage des Verts en prévision de leurs deux déplacements, respectivement, au Bénin et au Rwanda, pour le compte des éliminatoires du Mondial brésilien 2014, Vahid Halilhodzic peaufine ses plans.
Conscient de l’importance de ces deux déplacements au Bénin et au Rwanda, prévus au mois de juin prochain, le premier responsable à la barre technique de l’équipe nationale, le Bosnien Vahid Halilhodzic, poursuit sa campagne de supervision des joueurs. Autrement dit, le coach pense d’ores et déjà à la liste des joueurs qui seront retenus pour ces rendez-vous. Ayant constaté des défaillances dans certains postes, notamment au milieu de terrain, Halilhodzic continue sa recherche, tant au niveau national qu’international. Il se trouve actuellement en France pour voir à l’œuvre certains éléments évoluant dans le championnat français.
Le technicien bosnien ne semble rater aucune occasion pour renforcer son effectif. Avant de se rendre en France, le coach avait déjà supervisé quelques joueurs lors de la finale de la Coupe d’Algérie entre le MC Alger et l’USM Alger. Le sélectionneur national, qui est en train de ratisser large dans le but de renforcer les rangs de l’équipe en prévision des prochaines échéances qui attendent les Verts, a suivi également quelques rencontres du championnat algérien.
Une chose est sûre, l’entraîneur Vahid Halilhodzic n’a pas été impressionné par les joueurs dont il a l’habitude de convoquer. En tout cas, plusieurs joueurs sont actuellement dans l’agenda du coach, mais ce dernier ne semble pas du tout chaud pour effectuer grand changement dans son effectif. Hormis, deux où trois nouveaux élément près, la prochaine composante ne connaîtra pas de surprise.
Concernant le programme de préparation, le coach a prévu un tête-à-tête avec l’entraîneur de l’équipe A’, Taoufik Kourichi pour établir un programme de préparation commun en prévision des différentes échéances internationales qui attendent leurs deux équipes. Il est utile de signaler que la plupart des joueurs retenus en équipe A’, font partie également de l’équipe A.
L’équipe réservée aux joueurs locaux, sera durant cette période en pleine préparation pour le match de la Libye, pour le compte des éliminatoires du CHAN, prévu le 23 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Vahid Halilhodzic qui sera de retour cette semaine en Algérie, est attendu à réunir également ses collaborateurs afin de prendre de nouvelles mesures et surtout mettre en place un programme de travail pour le prochain stage qui débutera le 25 mai prochain, au centre technique national de Sidi-Moussa.
Parmi ses collaborateurs, figure son préparateur physique Cyril Moine et son adjoint Noreddine Kourichi ainsi que l’entraîneur des gardiens de but, Hassan Belhadji.
Par ailleurs, le match du Bénin comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014, aura lieu le 9 juin prochain au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo, à partir de 16h (heure locale), alors que celui de Rwanda est prévu le 16 juin à Kigali à 15h30