Le Midi Libre - Sport - Fin de saison pour le Gabonais Ecuele Manga à Lorient
Logo midi libre
Edition du 8 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Fin de saison pour le Gabonais Ecuele Manga à Lorient
16 Août 2012

Le joueur international gabonais et capitaine du club français de Lorient (Div. I), Bruno Ecuele Manga, sera absent des terrains français pendant six mois, a annoncé mardi le FC Lorient sur son site internet. "Bruno Ecuele Manga, qui a passé une IRM mardi après-midi, souffre d’une rupture complète du ligament collatéral médial et du ligament croisé antérieur et se fera opérer après une courte période de rééducation", selon la même source. Le défenseur central gabonais était sorti sur blessure à la mi-temps contre le Paris SG (2-2), samedi au Parc des Princes lors de la 1’ère journée de Ligue 1.
Liverpool va garder Agger !
Courtisé par le Barça et Manchester City, le défenseur central Daniel Agger va rester à Liverpool. Malgrès une offre de 27 millions d’euros et un joli contrat à la clé, ce dernier préfére prolonger l’aventure avec les Reds. « Je préférerais rester. Je ne me vois pas du tout jouer pour un autre club de Premier League mais on ne sait jamais, si le club pense que c’est mieux de me vendre… Je préférerais rester mais la décision ne m’appartient pas. Je ne veux pas être quelque part où l’on ne veut pas de moi mais je préférerais qu’ils veuillent me garder. C’est ma priorité. »
OGC Nice
Puel veut déjà
du changement
Défait pour son premier match officiel à la tête de l’OGC Nice face à Ajaccio (0-1), Claude Puel s’est montré déçu quant à l’état d’esprit affiché par ses joueurs. Entre des nouveaux arrivants « pleins de fraîcheur » et de « bonne volonté brouillonne » et des anciens « qui ont joué le maintien dans la difficulté » et qui « doivent retrouver de la fraîcheur », le technicien castrais veut du changement, et vite. « On sait que tout ne peut pas être parfait au départ en termes de jeu, explique l’entraîneur niçois dans les colonnes de L’Equipe. Mais j’attendais beaucoup plus de caractère, d’énergie. (…). On sent un poids du passé. Une moitié de l’équipe est inhibée et l’autre veut trop bien faire. Moi, je trouve qu’il y a vraiment un truc à faire avec ce groupe. Mais la plupart des joueurs n’en ont pas conscience. C’est embêtant. Il y a une partie psychologique qui doit évoluer assez vite. »
Allemagne
Klose compte poursuivre jusqu’au Mondial 2014
L’attaquant international allemand de la Lazio de Rome (Serie A italienne de football), Miroslav Klose, veut continuer à défendre les couleurs de son pays jusqu’à la Coupe du monde 2014 au Brésil. "Si je garde la santé et continue d’être performant, la Coupe du monde 2014 sera la fin de ma carrière en équipe nationale", a déclaré Klose (34 ans), meilleur buteur en activité de l’équipe d’Allemagne, dans un entretien à l’hebdomadaire allemand Sport Bild à paraître mercredi. "Ma santé et ma force physique décideront si je continue ensuite à jouer en club", a dit le joueur, qui participerait à sa quatrième Coupe du monde s’il était retenu pour le Mondial brésilien. Le deuxième meilleur buteur de tous les temps de la Mannschaft (64 buts, soit quatre de moins que le record de Gerd Müller), bénéficie du soutien de l’entraîneur de la Mannschaft, Joachim Löw. "Je continue de compter sur Miroslav Klose ces deux prochaines années. Quand il tient le rythme, il compte toujours parmi les meilleurs attaquants au monde", avait déclaré Löw, lors d’une conférence de presse lundi à Francfort à deux jours de la rencontre amicale contre l’Argentine, en rappelant ses "bonnes performances" à l’Euro 2012.
Italie
L’attaquant Balotelli
remplacé par Fabbrini
L’attaquant de Manchester City, Mario Balotelli, souffrant de conjonctivite, a été remplacé par le sociétaire d’Udinese Diego Fabbrini en équipe d’Italie, qui affronte l’Angleterre en amical mercredi à Berne (Suisse), a annoncé lundi la Fédération italienne sur le site officiel. Balotelli s’est illustré durant l’Euro-2012 avec la Nazionale, notamment avec un doublé lors de la victoire en demi-finale contre l’Allemagne (2-1).
L’Italie avait été battue en finale contre l’Espagne (4-0). L’Angleterre avait été éliminée par l’Italie en quarts de finale (4t.a.b. à 2, 0-0 a.p).


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel