Le triple vainqueur du FIFA Ballon d’Or, Lionel Messi, continue de nous régaler sans arrêt au FC Barcelone. L’attaquant polyvalent se sent comme chez lui au FC Barcelone et il n’a pas fini d’épater les spectateurs du Camp Nou.
Un futur déjà tout tracé. A 24 ans, Lionel Messi a déjà gagné de nombreux titres collectifs et individuels depuis le début de sa carrière. Bien entendu, l’international argentin rêve de continuer sur sa lancée avec le Barça... mais aussi de remporter un jour la Coupe du Monde avec l’Albiceleste. Au sujet de son avenir, celui que l’on surnomme "La Pulga" a souligné pendant une interview publiée sur le site du média Sport.es qu’il est hors de question pour lui de quitter le club espagnol... même pour toucher un énorme pactole financier. "C’est une question à laquelle j’ai déjà répondu à de nombreuses reprises. Le Barça m’a tout donné. J’ai grandi au sein de ce club. Je n’ai jamais pensé à aller jouer dans une autre équipe même pour gagner plus d’argent. Je suis vraiment heureux là où je suis", a martelé le génie des Blaugrana. Dans une dizaine d’années environ, Lionel Messi pourrait quand même quitter l’Espagne afin de finir sa carrière dans son pays natal. "J’aime aller jouer en Argentine (avec la sélection) et voir les gens chanter, encourager les joueurs... (...) Je ne sais pas dans quel équipe j’irais. Je vais répéter ce que j’ai dit précédemment : Dieu seul le sait."
En ce qui concerne sa très lointaine reconversion, le footballeur au pied gauche magique a souligné qu’il aimerait "rester en relation avec le club" qu’il admire tant dans un rôle évidemment encore inconnu. En attendant ce moment, Lionel Messi a indiqué qu’il a envie de continuer à s’éclater avec ses coéquipiers et en particulier Xavi qu’il apprécie énormément. "Je pense que Xavi a encore beaucoup de choses à offrir dans le monde du football. Il a des qualités exceptionnelles et c’est un élément clef chez nous (...) J’espère que s’il décide d’être entraîneur un jour, je pourrais jouer sous ses ordres. C’est un homme charmant et intelligent qui connaît beaucoup de choses en matière de foot." Le footballeur qui a inscrit 43 buts en seulement 41 matches depuis le coup d’envoi de la saison sait que les Blaugrana sont mal partis en Liga puisqu’ils comptent dix points de retard sur le Real Madrid. En revanche, "Leo" espère bien que lui ses partenaires vont remporter la Coupe du Roi et conserver leur titre en Ligue des champions. Histoire de montrer un jour à ses enfants comment il a "remporté ces trophées" et "l’équipe" avec laquelle il a pu réussir cela.