L’Anglais David Beckham n’a pas voulu aborder le sujet de son avenir et a répété jeudi qu’il ne pensait qu’à la finale de la Ligue nord-américaine de football (MLS), qui oppose dimanche à Carson (Californie) son club des Los Angeles Galaxy à Houston. "Je ne pense qu’au match de dimanche, c’est aussi simple que ça, a indiqué Beckham jeudi en conférence de presse. Ma décision viendra après cette rencontre, une fois que j’aurai pris un peu de repos et que je verrai où j’en suis. A ce moment-là, on verra. Je ne me concentre que sur ce match."
L’Anglais de 36 ans, qui avait débarqué aux Etats-Unis en 2007 en provenance du Real Madrid, arrive en fin de contrat à l’issue de ce match et son avenir est l’objet de multiples conjectures. Le Paris-SG, en Ligue 1 française, a par exemple récemment indiqué être "en discussions" avec le milieu de terrain. Des rumeurs le renvoient aussi en Premier League anglaise, le Championnat de ses débuts avec Manchester United, mais d’autres font état de son envie de rester en Californie pour des raisons familiales. "Vivre en Californie est quelque chose de spécial, quelque chose que nous avons apprécié ces cinq dernières années. Il y a des moments en famille où on s’est dit qu’on avait beaucoup de chance", a expliqué jeudi ce père de quatre enfants, dont le dernier, Harper Seven, est né en juillet à Los Angeles.
Alors qu’il va boucler sa 5e saison aux Etats-Unis, Beckham n’a pas encore remporté le titre avec les Galaxy, malgré une finale en 2009. Lors de la saison régulière 2011, il a terminé 2e meilleur passeur de MLS (15 passes décisives). L’ancien capitaine de l’équipe d’Angleterre a faire part de son "rêve" de participer aux jeux Olympiques de Londres avec la Grande-Bretagne, lui qui avait été privé du Mondial-2010 par une rupture du tendon d’Achille gauche
Montpellier
Girard suspendu 3 matches
La Commission de discipline de la LFP n’a pris aucune décision et a "mis en délibéré" les deux dossiers impliquant Bastia (L2), et a sanctionné l’entraîneur de Montpellier (L1) René Girard de trois matches de suspension dont un avec sursis, jeudi, à Paris.René Girard est sanctionné de trois matches, dont un avec sursis, après l’"exclusion (...) pour contestations répétées et propos blessants envers le 4e arbitre", lors de Caen-Montpellier, le 22 octobre (11e journée). La sanction prend effet le lundi 21 novembre. Philippe Bizeul, entraîneur adjoint de Valenciennes, est sanctionné du suspension de "deux matches avec sursis de banc de touche et de vestiaire d’arbitres avec sursis" pour "propos déplacés envers l’arbitre" lors de Saint-Etienne-Valenciennes, le 22 octobre.