La sélection algérienne de volley-ball messieurs a été battue, jeudi soir, par l’équipe nationale tunisienne par trois sets à un (26-28, 25-19, 18-25,21-25) dans un match comptant pour la troisième place du 18e championnat d’Afrique des nations, organisé du 22 au 30 septembre à la salle omnisports de Tanger (Maroc).
La Tunisie occupe ainsi la troisième position au classement général de cette compétition africaine qui a vu la participation de huit sélections africaines, tandis que l’Algérie hérite de la 4e position suivie du Congo-Brazzaville (5e) du Maroc (6e), de l’Afrique du Sud (7e) et du Botswana (8e) qui termine dernier sans aucune victoire.
La finale est prévue jeudi dans la soirée (20h GMT) entre l’Egypte, tenante du titre et le Cameroun, médaille d’or aux derniers Jeux africains de Maputo (Mozambique).
Le vainqueur de cette Coupe continentale est qualifié d’office à la Coupe du monde prévue du 19 novembre au 14 décembre prochains au Japon.
Le vice-champion connaitra son sort, après le classement qu’établira la Fédération internationale de volley-ball (FIVB). Cette dernière choisira, en effet, les quatre meilleurs deuxièmes des cinq championnats continentaux (Afrique, Europe, Amérique du Sud, Asie, Amérique du Nord-Centrale-Caraïbes), indique-t-on.
La CAN-2011 est organisée par la section volley-ball de l’Ittihad de Tanger (IRT), sous l’égide de la Confédération africaine de volley-ball et de la Fédération royale marocaine de volleybal. APS