Le Midi Libre - Sport - L’USMBA et l’ESM annoncent la couleur, Blida et Annaba ratent le début
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue 2 professionnelle (1è journée)
L’USMBA et l’ESM annoncent la couleur, Blida et Annaba ratent le début
11 Septembre 2011

La 1ère journée du championnat professionnel de Ligue 2 de football qui a débuté vendredi, a été caractérisée par les cartons de l’ES Mostaganem et l’USM Bel Abbes, vainqueurs respectivement face à l’AB Merouana (4-1) et l’USM Blida (3-1).

L’USMBA réalise une très bonne opération devant une équipe blidéenne qui rate ainsi son départ, après sa rétrogradation la saison dernière.
L’équipe de Blida a dû terminer la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Amani à la 63è minute.
Un hat-trik de l’attaquant Yacine Boukhari (54, 69, 71), a suffi pour le bonheur des gars de Bel Abbes, qui affichent d’emblée leurs ambitions pour jouer l’accession en Ligue 1, idem pour les mostaganémois qui n’ont pas fait dans la dentelle en s’imposant devant l’AB Merouana (4-1).
Les gars de Merouana qui menaient pourtant au score dés la 25è suite à une ouverture du score signée Triret, n’ont pas résisté et ont fini pas céder devant la furia des locaux.
Laidani (40), Tria (47), Meddahi (81), et Fouaz (87), ont scellé le sort, permettant ainsi à l’ESM de se positionner comme étant un sérieux prétendant pour l’accession, en attendant la confirmation.
La JS Saoura, le nouveau promu en Ligue 2, a assuré l’essentiel au stade de Bechar, en battant le Paradou AC (2-1). Deux buts de Metrani (17) et Terbah (45+2), ont permis au JS Saoura d’engranger les trois premiers points de la saison.
Le RC Kouba, a réussi ses débuts en s’imposant dans son antre de Benhaddad face au SA Mohammadia (2-0), grâce à un doublé de l’expérimenté Daoud Bouabdallah (39è, 84è), permettant ainsi au club banlieusard d’aspirer à réaliser une belle saison, et pourquoi pas retrouver l’élite.
Le SA Mohammadia a terminé la rencontre à dix, après l’expulsion de Adda à la 55è, rappelle-t-on.
L’autre relégué en Ligue 2, l’USM Annaba, a résisté à Médéa jusqu’au temps additionnel avant de concéder un but signé Bakhti (90+1), une défaite amère pour l’équipe chère à Aissa Menadi, qui devra revoir sa copie en vue des prochains rendez-vous.
L’O.Médéa qui est revenu de loin, réalise ainsi un succès inespéré qui fait le bonheur de ses fans.
Les deux principaux prétendants à l’accession, le MSP Batna et l’ASM Oran, se sont séparés sur un score de parité (0-0), réalisant ainsi le seul nul, jusqu’à présent, de la journée inaugurale du championnat professionnel de la L2.
Quinze (15) buts ont été inscrits provisoirement lors de ce coup de starter de la Ligue 2, dont sept aux stades de Mostaganem et Bel Abbes.
L’attaquant de l’USM Bel Abbes, Yacine Boukhari, s’empare de la tête du classement des buteurs, après son coup de chapeau face à l’USM Blida.
Les deux autres rencontres au programme, CABB Arreridj- MO Constantine et MO Béjaia- US Biskra, débuteront à 19h00.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel