Le Midi Libre - Sport - L’Inter Milan négocie avec un club russe pour Eto’o
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Italie
L’Inter Milan négocie avec un club russe pour Eto’o
11 Août 2011

L’Inter Milan a annoncé mardi l’existence de négociations avec le club russe d’Anzhi Makhachkala (1re division) en vue d’un possible transfert de son attaquant camerounais Samuel Eto’o. "Nous avons eu une rencontre informelle. Nous avons écouté leur proposition mais comme il s’agit d’un joueur important, ça ne peut pas se régler en un après-midi. Nous allons nous rencontrer à nouveau", a expliqué le directeur sportif du club italien Marco Branda. Selon la presse italienne, le club russe aurait fait une offre de 30 millions d’euros à l’Inter assortie d’un salaire de 60 millions d’euros net sur trois saisons pour le joueur, âgé de 30 ans. Une délégation de quatre représentants du club russe est présente à Milan, dans laquelle figure l’ancien directeur sportif du Real Madrid et ex-joueur Pedrag Mijatovic, selon La Gazzetta dello Sport. Anzhi est un club du Daguestan, République instable du Caucase russe, racheté en janvier par l’oligarque Suleïman Kerimov.
Actuellement 5e du Championnat russe après 19 journées, le club s’est récemment offert les services de l’international russe de Chelsea Youri Zhirkov pour 15,1 millions d’euros.

Bergame entamera la saison avec "moins 6"
Le nouveau promu en série A italienne, l’Atalanta Bergame, entamera le championnat avec six points de moins, une sanction infligée mardi par la Commission de discipline de la Fédération italienne pour l’implication du club dans un scandale de paris truqués. Le capitaine de l’équipe lombarde, Cristiano Doni (38 ans) suspendu pour trois ans et demi, a décidé de mettre un terme à sa carrière. La Commission de discipline a infligé la même sanction à son co-équipier Thomas Manfredini.
L’ancien attaquant de la Lazio Rome, Giuseppe Signori, a pour sa part été interdit de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans. En Serie B (2e div.), l’équipe d’Ascoli a elle aussi écopé d’un retrait de six points.
L’affaire a éclaté à la fin de la saison dernière, après la révélation d’une enquête lancée en novembre dernier par le procureur de Crémone (Nord). Au total, 18 équipes et 26 personnes étaient poursuivies dans ce scandale baptisé le "Calcioscommesse". Un autre club de l’élite, le Chievo Verone, était dans le viseur de la Commission, mais n’avait été sanctionné que d’une amende de 80.000 euros le 3 août, pour avoir collaboré à l’enquête. Toutes les parties risquent également des poursuites pénales.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel