Vendredi dernier, c’était la deuxième journée du championnat d’Algérie de Division I. En effet, cette journée n’a pas donné lieu à de nouvelles surprises, pratiquement c’est les mêmes équipes ayant bien débuté la compétition, qui ont enregistré de bons résultats lors de cette deuxième journée.
Groupe A : les Pétroliers frappent fort
Tout d’abord, dans le groupe A, le GS pétrolier, après le premier match gagné à l’extérieur, lors de la première journée contre le MC Oran, sur le score large de 34 à 16, continue toujours sur sa belle entame et sa domination. Ce vendredi, les Pétroliers ont bel et bien dominé la rencontre face au CRBEE d’Alger-Centre qui a gagné sur le score de 45 à 19. Le MC Oran, qui a perdu sa première rencontre à domicile, a subi, lors de la deuxième journée, une deuxième défaite consécutive face à la formation algéroise du TRB Bab El Oued sur le score de 22 à 19. pour les autres rencontres, le MC Saïda, qui a fait une belle entame, continue sur la même lancée en remportant le deuxième match contre la JSE Skikda. Dans l’autre affiche, le CRB Baraki, qui a gagné son match à l’extérieur ce vendredi, a enregistré sa deuxième victoire à domicile contre El Arrouch. Avec ces résultats le GS Pétrolier partage ainsi la première place avec le MC Saïda et le CRB Baraki avec quatre points, la dernière place du classement revient à El Arrouch.
Groupe B : Le HBC El Biar confirme sa domination
Dans l’autre groupe, le HBC El Biar s’est largement imposé lors de la deuxième journée face à l’AB Barika en gagnant la rencontre sur le score de 28 à 20. Cette équipe a affiché sa belle santé d’entrée de jeu, déjà lors de la 1ère journée en remportant son match à l’extérieur face à Chelghoum Laïd. Cette fois encore cette formation a frappé fort. Concernant les autres rencontres, la JSK qui a terminé sa première rencontre à domicile sur le score de parité contre le O El Oued, a eu du mal à débuter la compétition, en effet, le sept kabyle a enregistré, ce vendredi, sa première défaite face à la formation du CRB Bou-Arreridj sur le large score de 30 à 18. Une entrée ratée pour les Kabyles dans la compétition. Le GS Boufarik, qui a remporté sa première rencontre face au sept de Biskra, n’a pas pu résister au cours de la deuxième phase aux assauts de la composante de l’O El Oued, en perdant la rencontre sur le score de 23 à 21. Dans ce groupe, le HBC El Biar, qui a gagné les deux premières journées occupe seul la première place avec quatre points, suivi de l’O El Oued à la deuxième place avec trois points, un match nul et une défaite. A la dernière place on retrouve l’US Biskra.