Le Midi Libre - Sport - «Priorité à la JSK»
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football : Entretien avec le milieu de terrain Dehouche
«Priorité à la JSK»
12 Mai 2009

Le milieu de terrain de la JSK qui a retrouvé sa place de titulaire jeudi dernier à l’occasion du classico face au MCA, a été loin d’apporter le plus escompté par son team, en étant hors du coup lors de ce match. Il revient sur cette rencontre et sur les chances de son équipe pour le titre, qu’il estime difficile mais jouable, et aussi de son avenir.

Vous avez effectué votre retour dans le onze à l’occasion du classico; vous attendiez-vous à cette titularisation ?
Je m’attendais à cette titularisation effectivement, même si j’ai du suivre les deux dernières rencontres avant ce classico sur le banc.
Il est vrai que j’étais déçu, mais j’ai accepté la décision du coach sans aucun problème.
J’ai du travailler dur durant la semaine pour récupérer ma place et c’est ce qui s’est fait, avec mon retour dans le onze à l’occasion du match face au Mouloudia.

Mais cela n’a pas était fructueux avec le semi échec enregistré. Comment expliquez-vous justement ce faux pas inattendu ?
Pour ce qui est du match, il est vrai que c’est un mauvais résultat et un véritable coup d’arrêt pour nous, après notre série de bons résultats. Il y a certes des regrets, mais j’estime que ça arrive, qu’une équipe flanche ainsi, après une belle série.
Mais que voulez-vous, le football est ainsi fait et il faudra vite tourner la page et songer à la suite du parcours. On était dans un jour sans, et le Mouloudia a su réagir et égaliser au moment où on a baissé notre garde et voilà le résultat

Avec les deux points seulement ramenés lors de vos deux dernières rencontres, c’est le titre qui semble désormais définitivement perdu. Qu’en pensez-vous ?
Il est vrai qu’on est passé devant une belle occasion de faire perdurer le suspense et de prendre le large en tête du classement, en attendant la mise à jour des rencontres, aussi bien pour nous que pour l’ESS, concernant la course au titre.
Mais je ne pense pas pour autant, que le titre est officiellement perdu. Tant qu’il reste une chance, même infime, il faudra la jouer à fond. Ça sera certes difficile, mais pas impossible et c’est à nous de la jouer jusqu’au bout.

Votre tâche d’atteindre cet objectif parait des plus délicate, avec deux sorties très difficiles, la première à Chlef dès ce jeudi et la seconde à Sétif une semaine plus tard ...
Je n’ai jamais dit que notre mission sera facile, surtout qu’on s’est nous même compliqué la tâche après les deux nuls enregistrés respectivement face à l’USMH et au MCA. Il est vrai aussi que les deux prochaines sorties sont très délicates face à l’ASO et l’ESS, mais c’est à nous de défier les pronostics et de gérer match par match. C’est dans ce genre de rencontre que la JSK devra montrer de quoi elle est capable et confirmer ses ambitions. En tous les cas, on fera en sorte de nous racheter.

En cette fin de saison, on évoque souvent votre avenir, surtout en raison de vos non titularisations répétitives et ces contacts avec la JSMB. Alors, qu’avez-vous à nous dire à ce propos ?

Etre relégué de temps à autres sur le banc des remplaçants fait partie de la vie d’un footballeur. Et même si on est déçu des fois de ce statut, il faut se comporter en professionnel et savoir gérer ce genre de situation.
Cela dit, ce n’est pas ça qui va me pousser à tourner le dos à la JSK, qui m’a beaucoup donné. Je ne nie pas aussi que la JSMB veut me voir rentrer au bercail.
Mais je pense que ce n’est pas encore le moment de parler d’avenir avec la saison qui n’est pas encore achevée. Mais une chose est sûre, je donnerais toujours la priorité à la JSK.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel