Le Bureau Fédéral a tenu, dans la soirée de vendredi 1er mai à l’Hôtel Hilton à Alger, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, Président de la FAF, une réunion à l’issue de laquelle le programme de préparation et de formation des sélections U13, U15, U16, U17, U18, et U20 a été adopté.
Le Bureau fédéral a également examiné concernant la licence FIFA des clubs ainsi que le cahier des charges y afférent.
Au cours de cette même réunion du BF, les membres réunis ont entendu les rapports des différentes commissions et les comptes-rendus sur la préparation de l’Equipe nationale "A" et de l’Equipe nationale "U17" pour la phase finale du mondial qui aura lieu en octobre prochain au Nigeria.
Le Bureau Fédéral a adopté également le programme de préparation et de formation des sélections U13, U15, U16, U17, U18, et U20.
Le Bureau fédéral a examiné aussi le dossier concernant la licence FIFA des clubs ainsi que le cahier des charges y afférent. Ainsi, le bureau fédéral de la FAF a approuvé le programme de préparation de l’équipe algérienne des U 17 ans, en prévision de sa participation à la phase finale de la Coupe du monde au Nigeria.
Le programme de cette catégorie comporte plusieurs phases de préparation, dont certaines seront ponctuées par des matches amicaux internationaux contre des pays qualifiés comme l’Iran et les Emirats Arabes Unis. D’ailleurs, le premier stage est prévu dans le Sud de la France.
D’autre part, le bureau fédéral a adopté un programme de préparation et de formation des sélections nationales des U13, U15, U16, U17, U18, et U20.
La préparation des selections des jeunes catégories vise la participation de l’Algérie aux compétitions internationales pour la période 2010 à 2015.
S’agissant de la "Professionnalisation des clubs", le Bureau fédéral a adopté les textes réglementaires concernant la licence FIFA des clubs, ainsi que le cahier des charges y afférent.
Une disposition réglementaire relative à la licence des clubs sera introduite dans les statuts de la FAF et ce conformément aux décisions de la FIFA et de la CAF.
De plus, les membres du bureau fédéral ont décidé que le championnat national de football de divisions 1 et 2 s’achèvera à la fin du mois de mai.
Concernant le programme de la fin de la deuxième partie du mois de mai sera définitivement arrêté après les résultats des clubs de l’ES Sétif et la JSM Béjaia en coupe de la CAF, et en fonction du tirage au sort des 8é de finale de cette compétition programmé le 7 mai prochain au Caire.
Et en raison de l’organisation de la coupe d’Algérie, le 21 mai prochain à Blida, la fin du championnat est différée à la fin du mois de mai alors que les joueurs internationaux retenus en Equipe nationale A ne participeront pas à la dernière phase du championnat.
Dorénavant,seul un club dont plus de deux joueurs seniors sont convoqués en équipe nationale peut éventuellement demander le report d’un match. Les joueurs internationaux des jeunes catégories ne sont pas concernés par cette disposition.
Enfin, l’équipe nationale «A» entrera en stage dans le Sud de la France à partir du 25 mai en prévision des prochaines échéances internationales, notamment la préparation du match contre l’Egypte.