Le Midi Libre - Sport - Bensaid (JSK) : «J’ai été frustré par la réaction du public»
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Il en est à son sixième but en championnat
Bensaid (JSK) : «J’ai été frustré par la réaction du public»
19 Avril 2009

On a craint le pire après ce but égalisateur, qui a été un vrai coup de massue et réussi à déstabiliser l’équipe durant tout le premier half, d’où le doute qui s’est installé en début de seconde partie.

La JSK s’est faite vraiment peur face à l’USMB vendredi, dans un match où elle du attendre les dernières minutes pour que la victoire se dessine, au moment où rien ne présageait ce scénario. Comment l’expliquez-vous ?
Je pense qu’après ce premier but inscrit d’entrée, nous avons sous-estimé notre adversaire en croyant à une large victoire et on est rentré dans la facilité. Mais j’avoue qu’on a craint le pire après ce but égalisateur, qui a été un vrai coup de massue et réussi à déstabiliser l’équipe durant tout le premier half, d’où le doute qui s’est installé en début de seconde partie où on avait cru vraiment se diriger vers un match nul, avec en mémoire que c’est cette même équipe qui avait réussi à nous tenir en échec la saison dernière. Heureusement, la volonté des joueurs, qui ne voulaient point d’un échec après l’éclatante victoire de Saïda, a été payante avec deux buts de plus.

Justement, l’un de ces buts était votre œuvre. C’est certainement une satisfaction pour vous qui étiez, pourtant, remplaçant ?
La mission d’un attaquant est de marquer des buts, même si, quelques fois, on n’est pas titulaire et je ne vous cache que je voulais marquer, surtout qu’avant mon entrée, on était à égalité au score. Enfin, l’essentiel, c’est cette victoire et les trois points, en espérant que la JSK poursuive le parcours sur sa lancée.

Vous en êtes tout de même à votre 6ème but en championnat et, de surcroît, le troisième en trois rencontre que vous venez de disputer comme remplaçant ?
Il est vrai que c’est toujours spécial d’enchainer avec trois buts en trois matchs, en comptant celui que j’ai inscrit à Tripoli. Mais comme on dit, l’appétit vient en mangeant. J’en suis désormais à mon sixième but et j’espère bien doubler mon capital avec les matchs qui nous restent à disputer. J’espère seulement garder cette efficacité et je lance un appel aux supporters afin de m’aider au lieu de m’insulter à chaque fois.

Comment expliquez-vous justement cette réaction de vos fans qui ne cessent de vous critiquer depuis quelques temps, alors que vous demeurez, tout de même, le meilleur buteur de l’équipe. Comment gérez- vous tout cela ?
Je suis le premier affecté par cette situation et je n’arrive pas à l’expliquer vraiment. Je ne suis pourtant rentré qu’on seconde mi-temps et je n’ai raté qu’une seule occasion. Je fais pourtant de mon mieux et je marque des buts puisque j’ai réussi à inscrire le troisième but. J’espère donc plus d’égard de la part de certains fans à l’avenir.

Vous avez failli pleurer après votre but. Est-ce justement en relation avec ce comportement ?
J’étais tellement frustré que j’ai réagi de la sorte, car ma dignité commençait à prendre un sacré coup à force de subir l’ire de certains fans. Vous savez, on joue vraiment sous pression ici à Tizi-Ouzou et ce n’est pas facile, ce qui explique qu’on évolue mieux à l’extérieur et je vous donne pour preuve le match face au MCS où on a réussi à marquer quatre buts.
Il faut vraiment que les fans changent d’attitude et nous soutiennent à fond s’ils aiment vraiment la JSK.

Pour terminer, trois buts en trois matchs au cours desquels vous n’entrez que comme remplaçant. Peut-on dire que c’est une réponse à votre coach ?
Je ne dirais pas que c’est une réponse, car je reste à la disposition de mon coach. Mais je pense que j’ai prouvé qu’il n’y a aucun regret à se faire lorsqu’on me fait confiance. Maintenant et comme chaque joueur, j’aspire toujours à une place de titulaire. Je pense que je ne cesse de confirmer de match en match et j’espère que l’efficacité sera toujours de mon côté.

Par : Larbi Madani

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel