Le Midi Libre - Sport - NAHD 0 – JSK 1 : Berramla met les Canaris sur orbite
Logo midi libre
Edition du 23 Fevrier 2025



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Championnat de Division I matches retards (17e journée)
NAHD 0 – JSK 1 : Berramla met les Canaris sur orbite
16 Fevrier 2009

Le leader, l’ES Sétif, et la JS Kabylie se sont imposés à l’extérieur de leurs bases, hier, lors de leurs matches retards comptant pour la 17è journée du championnat d’Algérie de football et ce, respectivement face à l’AS Khroub (0-2) et le NA Hussein-Dey (0-1). Les Sétifiens se sont imposés grâce à deux buts de Hemani (21’ et 64’) alors que la JSK s’est contentée du but signé Berremla (53’) pour empocher les trois points de la victoire. Suite à ces derniers résultats, l’Entente de Sétif consolide sa position de leader avec un total de 34 points alors que la JSK saute de la 7è à la 4ème place avec un total de 26 points.

Stade Zioui, temps printanier, affluence nombreuse, arbitrage de Abid Charef assisté de Zelagui et de Bougherara.
Buts : Berramla 60’
 
Avertissements : Galloul 84’ , Gana 88’ (NAHD) .
 
Les équipes : NAHD : Toual, Abdet, Abbas, Kheddis, Galloul, Nehari (Hafid. M. 74’ ), Sedkaoui, Attafen, Hadiouche (Hafid. R. 80’ ), Boudjelid, Derrardja (Gana 46’ ).
Entraîneur : Nour Benzekri.
 
JSK : Chaouchi, Meftah, Oussalah, Coulibaly, Berchiche (Belabbès 60’), Belkalem, Dehouche, Abdeslam, Berramla, Achiou, Bensaïd (Azuka 81’).
Entraîneur : Jean Christian Lang.

La formation de la JSK a réussi son pari en allant chercher un succès historique du côté du stade de Zioui face au NAHD. Une victoire très importante qui met la JSK sur orbite en ce plaçant désormais à la quatrième place. 
Le choc NAHD-JSK n’a pas tenu toute ses promesse avec un début de match très timide où les deux équipes ont joué avec beaucoup de prudence. Une première mi-temps marquée par une domination territoriale de la JSK durant les 25 première minutes, où les poulains de Jean Christian Lang qui a opté pour un schéma défensif ont mené les débats en gagnant la bataille du milieu de terrain et la possession de balle, sans pour autant inquiéter le portier nahdiste, alors que les actions les plus nettes étaient au profit des Sang et Or qui rateront une première fois le coche à la 9ème minute où Chaouchi à privé l’ancien Kabyle Boudjelid d’un but tout fait en chipant le cuir à ce dernier. Un quart d’heure plus tard, c’est Sadkaoui qui faillit faire mouche à la suite d’une frappe puissante qui frôlera le montant gauche de Chaouchi, avant que Derrardja d’un tir en pivot trouvera un grand Chaouchi à la parade. Les dix dernières minutes de ce premier half, c’est une grosse pression de la part des poulains de Benzekri qui reprendront les débats à leur compte sans pour autant parvenir à l’ouverture du score.
A la reprise, c’est la JSK qui sortira ses griffes et réussira même à ouvrir le score dès sa première réelle action à la 53’ , suite à un centre de Dehouche repoussé dans un premier temps par Toual, mais Berramla à l’affût à l’entrée de la surface et d’un tir puissant battra le portier nahdiste. Un but qui poussera les Kabyles à tout faire pour préserver leur avantage au score face à des Nahdiste qui assiégeront le camp de leur adversaire et ils faillirent même y parvenir à la 64’ quand Sedkaoui verra la lucarne gauche de la cage de Chaouchi repousser son tir. Les Nahdiste domineront les débats sans parvenir à revenir à la marque, concédant ainsi les trois points de la rencontre à la JSK qui n’a pas démérité et qui vient de réussir une première en battant le NAHD au stade de Zioui et surtout glaner deux nouvelle place au classement en passant de la 7ème à la 4ème place, poursuivant sa belle série et qui est désormais à son sixième match sans défaite.
L. M. 


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel