Le Midi Libre - Sport - Les Sétifiens sur tous les tableaux
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (1/8 de finale): USM Blida 0 – ES Sétif 1
Les Sétifiens sur tous les tableaux
9 Fevrier 2009

Stade du 20 Août 55 (Alger). Beau temps. Affluence : Nombreuse. Arbitrage de M. Abed assisté de Omari et Benarous. 4ème arbitre : M. Bouali.
Buts : Benchadi ( 30’ ) ESS.
Averts : Hamiti ( 53’), Saâdi ( 54’ ) USMB.
USMB : Toual, Senouci, Chebira, Zemmouchi, Boumsong, Zmit (Cap), Saâdi, AbdelAli (Djilani 59’ ), Mahdaoui, Belinga, Hamiti.
Ent : Hammouche.
ESS : Faradji, Raho (Cap), Benchadi, Laïfaoui, Diss, Belkaïd, Francis Ambane (delhoum 71’ ),  Lemmouchia, Hemani (Zïaya 77’), Hadj Aïssa, Djediat (Seguer 86’).
Ent : Aït Djoudi.
L’avant-centre Belinga aurait bien pu égaliser à la 90+ 2’ alors que son équipe était menée au score. Malheureusement pour lui, ce ne fut pas le cas et c’est finalement l’Entente qui se qualifie pour les quarts de finale.
Pourtant, les blidéens ont bien débuté après un bref round d’observation, puisqu’ils sont sortis de leur réserve et ont pris l’initiative du jeu à leur compte. Néanmoins, c’était sans grand danger pour Faradji puisque, malgré une légère domination des Verts, le jeu est resté concentré au milieu du terrain. D’ailleurs, pas d’occasion de but nette à noter durant les 25 premières minutes du jeu. Puis coup de théâtre! le capitaine Slimane Raho hérite d’une belle passe et part dans un long déboulé sur l’aile droite avant d’adresser un centre à destination de Benchadi.
Ce dernier, au point de penalty, saute plus haut que tous les défenseurs adverses et place une belle tête, qui ne laisse aucune chance à Toual (0-1). La troupe à Hammouche réagit dans la foulée, notamment, par son capitaine  Zmit, dont le superbe tir passe de quelques centimètres à côté mais, c’est l’Entent qui reste maître du jeu pendant le dernier quart d’heure de cette première mi-temps et elle manquera d’ailleurs, de très peu, d’aggraver la marque, et par deux fois.
La première tentative était signée Hadj Aïssa (42’) et la seconde, Francis Ambane ( 44’ ) mais, sans succès. Après la pause, la troupe à Hammouche revient avec de meilleures intentions et se procure, d’entrée de jeu, deux belles occasions de scorer respectivement par Zemmouchi, qui a placé une belle tête sur corner (60’) et Belinga d’un superbe tir qui frôle le poteau (63’).
Les Sétifiens, qui se sont contentés de gérer leur acquis ne se procurent qu’une seule véritable occasion pendant ces 45 dernières minutes et elle fut à l’actif de Lemmouchia (81’) mais, sans succès.
Le jeu reste équilibré jusqu’aux arrêts de jeu et ce face à face entre Belinga et Fardji que remporte finalement ce dernier, qualifiant par la même occasion son équipe au prochain tour le Coupe d’Algérie.
L. M.

Les équipes qualifiées 

Division I :
CA Bordj Bou Arreridj,
CR Belouizdad, ES Sétif, MC El Eulma, USM Annaba
Division II :
SA Mohammadia, WA Tlemcen     
Régionale I :
ES Ben Aknoun


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel