Le Midi Libre - Sport - Qui sera l’élu de Dame coupe ?
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe d’Algérie (dernier match des 1/8è de finale) : aujourd’hui au stade du 20 Août (Alger), USMB - ESS
Qui sera l’élu de Dame coupe ?
8 Fevrier 2009

Cette après-midi, le stade du 20 août sera le théâtre d’une belle affiche comptant pour les 1/8e de finale de la coupe d’Algérie.

Ce fameux rendez-vous a été reporté à cause de la domiciliation qui n‘a pas été du goût du président Zaïm. Mais, en fin de compte, la rencontre se déroulera à Alger. En effet, le destin a voulu que deux pensionnaires de la D 1, à savoir l‘USMB et l‘ESS, s‘affrontent dans un match qui sera certainement palpitant et très disputé des deux camps. Du côté Blidéen, on est décidé à faire le maximum pour passer au prochain tou,r vaille que vaille. D‘ailleurs, le coach Hammouche explique dans ce sens : «L‘épreuve de Dame coupe est une compétition que chaque joueur voudrait gagner. Mon équipe est bien partie pour faire un très beau match. Et cela même s‘il faut souligner que l‘Entente est un groupe qui compte de grands joueurs qui tenteront par tous les moyens de nous mettre KO.»
En ce qui concerne la préparation de son équipe, le coach ajoute : «On s‘est préparé pour l‘événement. Le groupe est conscient et souhaite passer haut la main ce tour». Dans ce rendez-vous Hammouche devra se passer des services de Eizetchell qui a écopé de son troisième carton. Cependant, il pourra compter sur les services de Mehdaoui pour ce poste.
Mis à part Eizetchell, Hammouche pourra compter sur tous les Vert et Blanc. Par ailleurs, l‘équipe à Serrar se porte bien et compte elle aussi éjecter l‘USMB aujourd‘hui.
A cet effet, Aït Djoudi explique : «On est prêt pour le rendez-vous. On s‘est bien préparer pour l‘occasion. La rencontre sera  ardemment disputée. Il faut savoir que l‘USMB est une équipe accrocheuse qui peut nous mettre des bâtons dans les roues. Cela dit, on va mettre les bouchées doubles pour réussir le pari et s‘offrir du même coup le ticket gagnant pour le prochain tour». Cette fois, Aït Djoudi aura l‘embarras du choix pour mettre sur rail son onze rentrant. Puisque Aksas, Metref et Belkaïd respirent la forme.
Les deux coaches se déclarent prêts pour le rendez vous. En somme, la partie est bien partie pour être très intéressante.
Néanmoins, il y aura un perdant qui retournera chez lui bredouille.
Donc, une seule question se pose : Qui de l‘ESS ou de l‘USMB, Dame coupe choisira-elle ?
Réponse cette après-midi.

Diss (ESS): «Sans état d’âme»
Il était pendant huit ans le capitaine d’équipe de l’USMB. Cet après-midi, il jouera contre son ex-équipe. Pour la simple raison qu’il a changé de camps l’été dernier. Il dira sur ce rendez-vous : «Pour moi, c’est un match comme les autre. Je jouerai sans état d’âme, c’est clair. Maintenant, je défends les couleurs de l’Entente. Et je ferai le nécessaire pour que le dernier mot soit pour nous. Si j’ai quitté l’USMB, ce n’est que pour gagner des titres. La chance m’a souri, je ne vais pas la laisser filer.»

Zemmouchi (USMB) : «Diss maudira le jour où il nous a quittés»
Sachant qu’il affrontera son ex coéquipiers, le défenseur des Vert et Blanc lâche : «C’est un match très difficile pour les deux équipes. Mais, la rage qu’on a dans nos cœurs va nous booster afin de donner le meilleur de nous mêmes. En ce qui concerne, Diss, je n’ai aucun souci avec lui. Cela dit, je tiens à lui dire qu’il maudira le jour où il nous a quittés. Car, on compte décrocher cette fois la coupe d’Algérie.»

Par : M. Y.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel