Le Midi Libre - Sport - Les Bejaouis mis au défi
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Coupe de l’UNAF :
Les Bejaouis mis au défi
9 Janvier 2009

Après le nul à domicile face à l’équipe tunisienne au compte de la final aller de l’UNAF, l’équipe de la Soummam semble bien décidée à relever le défi en Tunisie le 20 de ce mois.

De toute façon, les poulains de Djamel Menad ont réalisé l’essentiel en n’encaissant pas de but car c’était le premier objectif du staff technique, malgré qu’il espérait réaliser un bon résultat pour se mettre à l’abri lors du match retour.
Mais la réalité imposée par l’équipe tunisienne a mis l’équipe de Yemma Gouraya au défi, les Tunisiens par leur nul prouvent qu’ils vont attendre la JSMB au virage. Les camarades de
Boulemdais ne semblaient pas inquiets de ce nul, au contraire, ils vont relever le défi encore une fois tout en se préparant pour la confrontation finale car dans leur tête, le premier titre continental passe par Tunis.
Les Vert et Rouge savaient que récolter des points face à cette équipe de l’Espérance tunisienne n’allait pas être une sinécure. Leur détermination ne leur a pas suffi pour battre leur adversaire malgré leur légère domination. «On a joué avec l’intention de gagner. On a au moins récolté un point, mais l’aventure continue. L’essentiel que nous n’ayons pas encaissé de but, les Tunisiens ont relevé le défi chez nous, donc même nous, nous allons relever le défi chez eux», a affirmé le coach Menad.
Le prochain match retour sera certainement très difficile, les coéquipiers de Boukemacha n’auront plus droit a l’erreur, surtout lorsqu’on sait que la concurrence est très rude face à une équipe tunisienne qui va attendre la JSMB d’un pied ferme. La priorité du coach Menad et de préparer au mieux le prochain rendez-vous, à commencer par remonter le moral de ses joueurs et ainsi récupérer les blessés qui n’ont pas joué lors du match aller. En effet, les joueurs de la JSMB doivent faire preuve de prudence s’ils veulent faire durer le bon état d’esprit et que le titre de la coupe des coupes d’Afrique sera entre leurs mains. Les Vert et Rouge savent qu’une victoire en Tunisie voudra dire le premier titre continental.
Afin d’atteindre l’objectif tracé par le coach à l’occasion du rendez-vous décisif du 20 janvier de ce mois, Menad ne va certainement pas trop chambouler l’équipe, car celle-ci enregistre de bons résultat surtout qu’il aurait l’occasion de récupérer certains joueurs qui n’ont pas été alignés lors de la finale aller pour diverses causes (blessures et suspensions)
D’ici là, un très grand travail attend les gars de la Soumamm sur tous les niveaux pour créer la surprise en Tunisie et décrocher le premier titre continental, même si le coach Djamel Menad est conscient que l’équipe tunisienne a la même chance et que les calculs ne servent à rien parce qu’il ya toujours des surprises. Il faut donc juste travailler et savoir saisir la chance.
A. G.

Par : Arslan G.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel