Le Midi Libre - Sport - … Face à face … Face à face …
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




… Face à face … Face à face …
13 Novembre 2008

Ouznadji (JSK) :
«Jamais deux sans trois»

Atteint au genou face
à l’USMB, l’attaquant
de la JSK se dit opérationnel pour le choc face à l’USMH. Il promet d’ailleurs un troisième succès d’affilé.

Tout d’abord, où en êtes vous avec cette blessure qui vous a contraint à quitter vos coéquipiers avant la fin de la rencontre face à l’USMB ?
Tout va pour le mieux. Il est vrai que j’ai ressenti des douleurs au niveau du genou, mais il ya eu plus de peur que de mal. J’ai même repris le chemin des entrainements le plus normalement du monde et je rassure tous les fans sur ma participation pour le match face à l’USMH.

En ce moment on peut dire que vous êtes en excellente forme et ce but face à l’USMB semble vous avoir libéré…
Effectivement, j’avoue que je ne suis pas fier de mes débuts avec la JSK où j’ai souvent raté mes matches. Mais les choses vont de mieux en mieux depuis le match face à El Merrikh où j’ai fait une entrée gagnante avec mon premier but sous les couleurs de la JSK. Par la suite, il y a eu ce fameux pénalty raté face au CRB qui aurait pu nous valoir un point. Dieu merci, je pense que je me suis racheté avec ce but face à l’USMB, mon premier en championnat et honnêtement, c’est de bon augure pour la suite et je suis très optimiste.

En parlant de suite, un match important vous attend demain face à l’USMH. Comment appréhendez-vous cette confrontation ?
C’est un match très important face à une très bonne équipe harrachie qui pratique un très bon football et ce n’est pas par hasard qu’elle occupe la 5e place au classement. La JSK et après des débuts mitigés commence à connaitre un réveil depuis quelques jours et il faudra donc en profiter pour refaire notre retard au classement, car il est clair que cela ne reflète pas le vrai niveau de la JSK. On a certes plusieurs matchs en retard et je pense qu’avec de bons résultats lors de ces joutes retard et les cinq journées restantes en championnat, on se replacera à coup sûr au classement avant la phase retour.

Mais pour ce faire, il faudra que vous passiez l’écueil de l’USMH ?
On est conscient que notre mission ne sera pas de tout repos face à une bonne équipe harrachie.
Mais on est obligé de vaincre non seulement en raison du retard qu’on accuse, mais surtout pour confirmer notre réveil.
Je suis vraiment très optimiste et certain qu’on réalisera un troisième succès consécutif et comme dit l’adage, jamais deux sans trois et ce sera à nous de le prouver ce vendredi.
L. M.


Saibi Youcef (USMH) :
«Sans aucune rancune»

Une rencontre très spéciale attend demain le goleador de notre championnat et sociétaire de l’USMH qui retrouve la JSK qu’il a quittée durant l’été dernier. Il nous parle de ces retrouvailles.

Selon certaines indiscrétions, il ya de fortes chances de vous voir déclarer forfait face à la JSK. Qu’en est-il ?
Il est vrai que je suis blessé, mais contrairement à ce que vous dites, j’ai de fortes chances de jouer.
J’ai une ancienne blessure à la cuisse qui s’est réveillée lundi et qui m’a empêché de prendre part aux entrainements. Il y a certes un risque qu’elle m’empêche d’affronter la JSK ce vendredi, mais c’est une chance infime et le staff médical est plutôt confiant.
Je me sens d’ailleurs beaucoup mieux et je peux même avancer que sauf rechute, je serais bel et bien à Tizi-Ouzou ce vendredi.
Ce sera aussi une rencontre particulière avec ces retrouvailles. Vous aurez certainement une certaine revanche à prendre ?
Je ne suis pas quelqu’un de revanchard, bien au contraire. Je portais le maillot de la JSK jusqu’à l’été dernier j’ai dû changer d’air, non parce que je n’étais pas bien à la JSK où que j’avais des problèmes, mais pour la simple raison que je voulais jouer et rien d’autre.
Je ne vois pas donc pourquoi j’aurais une quelque conque revanche à prendre.

Mais on imagine que vous serais avide d’inscrire un but à la JSK, en guise de réponse à ceux qui ont douté de vos capacités ?
Je ne pense pas que je suis dans l’obligation de prouver quoi que ce soit à personne. Je suis quelqu’un de professionnel et si j’ai la chance d’inscrire un but, ce n’est pas en guise de revanche, mais parce que je suis payé pour à l’USMH. C’est-à-dire qu en tant qu’attaquant, mon rôle est de marquer des buts et faire en sorte que mon équipe fasse le meilleur résultat à Tizi-Ouzou où ailleurs. Pour ceux qui ont douté de moi, 9 buts en onze journées semble, à mon avis, la meilleure des réponses.

Ce ne sera pas facile face à une JSK qui retrouve du poil de la bête ?
Aucun match n’est facile et encore moins face à la JSK que je connais assez bien. Mais le charme du football, c’est qu’il n’est pas une science exacte. C’est dire que ce sera un match très ouvert où tout est possible.
La JSK essayera d’aligner son troisième succès d’affilé surtout devant son public. Pour notre part, on fera tout pour revenir avec un point ou plus et confirmer du coup notre statut et le parcours réalisé jusqu’ici.
J’espère seulement que le fair-play l’emportera et que le meilleur gagne.
L. M.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel