Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Hachemi Djiar a procédé lundi au siège de son département ministériel à l’installation officielle de la commission des méthodes et programmes de développement
et de formation, présidée par M. Said Bouamra (C.E.S) et composée de directeurs techniques nationales (DTN) de différentes fédérations et d’experts.
Selon M. Djiar, "cette commission aura pour principale mission d’aider les fédérations sportives à élaborer des programmes de développement et de formation des jeunes talents et des personnels d’encadrement sportif, en formulant avis et propositions".
Le ministre a rappelé, en outre, que cette structure devra donner son avis sur les programmes de réalisation et de réhabilitation des infrastructures sportives et d’acquisition des équipements sportifs, tout en préconisant de s’appuyer sur les normes scientifiques et modernes de gestion rigoureuse
en la matière. Cela d’autant plus que la commission, dira t-il, dispose de toutes les attributions pour prendre les initiatives de nature à favoriser la relance du sport national à tous les niveaux.
Le ministre a expliqué, en outre, que l’installation de cette commission reflète, par ailleurs, l’importance qu’attache le ministère de la jeunesse et des sports à la formation, dans le cadre d’une vision stratégique du développement du sport en vue de normaliser les actions et de promouvoir les jeunes talents.