Le Midi Libre - Sport - L’Italien Luigi Tarantino remporte le titre
Logo midi libre
Edition du 6 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Escrime (mondial et Grand prix du sabre (H)
L’Italien Luigi Tarantino remporte le titre
25 Mars 2008

L’escrimeur italien Luigi Tarantino a remporté le Grand Prix du Sabre (messieurs) dimanche dernier à Alger, en battant en finale l’Espagnol Jaime Marti (15-10).

Tarantino, plus entreprenant, a dominé son adversaire dès le début du match, en prenant une avance confortable au score. Cet écart sécurisant a permis à l’Italien de remporter la finale et marquer ainsi 62 points supplémentaires à son capital-points, assurant ainsi sa qualification aux Jeux olympiques de Pékin.
Les deux médailles de bronze sont revenues respectivement au Chinois Zhong Man et au Bélarus Dmitri Lepkes. Ces deux athlètes s’étaient inclinés en demi-finales, respectivement face à Jaime Marti (15-14) et devant Luigi Tarantino (15-14).
Chez les dames, la finale du Grand Prix du Sabre a été remportée samedi par l’Américaine Soda Jakobson qui a battu en finale la Polonaise Socha Aleksandra par 15 touches à 9, la troisième place étant revenue conjointement à la Française Perrius Leonore et l’Ukrainienne Kharlan Olga. Les épreuves des Grands Prix et Coupe du monde d’escrime au Sabre (féminin et masculin) qui ont débuté jeudi dernier s’achèvent demain lundi avec le déroulement des épreuves de la Coupe du monde par équipes (messieurs).
La présidente de la Fédération algérienne d’escrime, Mme Fériel Salhi s’est félicité de la bonne organisation de la compétition. "Jusqu’à maintenant, l’événement se déroule parfaitement bien. C’est un bon point pour nous", s’est elle réjouie.  "Malgré l’enjeu de la compétition qui est qualificative aux Jeux olympiques, a tenu à dire Mme Salhi, la compétition s’est déroulée dans une bonne ambiance et dans un fair-play total". Concernant la participation algérienne à ces joutes, la présidente de la Fédération a indiqué que "les escrimeurs algériens, constitués principalement d’athlètes juniors, ont eu à cette occasion, l’opportunité de prendre la température d’une compétition de haut niveau, animée par des escrimeurs chevronnés".
"Au niveau de nos sélections, il y a eu une sorte de passage de témoin entre anciens et nouveaux, ce qui laisse présager d’un avenir prometteur. Nous disposons d’un bon potentiel de jeunes".
Les athlètes algériens participeront prochainement aux qualifications zonales de la 8è édition du Championnat d’Afrique seniors d’escrime (tous les types d’armes), prévu du 26 au 28 avril prochain à Casablanca.
En parallèle à cette compétition continentale, l’instance africaine organisera le 25 avril un tournoi qualificatif (zone Afrique) pour les Jeux Olympiques Pékin -2008.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel