L’international algérien Karim Ziani, sociétaire de l’O Marseille, qui n’a pas disputé le moindre match en février en raison d’une blessure à un genou, a été retenu par l’entraîneur Eric Gerets pour le huitième de finale retour de la Coupe de l’UEFA à Moscou contre le Spartak (3-0, à l’aller) jeudi, a indiqué le club phocéen sur son site officiel.
Le footballeur algérien figure dans la liste des 19 joueurs convoqués pour effectuer le voyage en Russie, précise la même source.
Ziani avait été éloigné des terrains pendant plus de 15 jours en raison d’ une distension des ligaments latéraux extérieurs du genou. Il n’a pas pris part au trois dernières rencontres de son équipe face à Nice et le Paris Saint-Germain en Championnat de France et contre le Spartak Moscou en Coupe de l’UEFA.
Agé de 25 ans, le maître à jouer des Verts, a été utilisé 18 fois cette saison dont 15 fois comme titulaire et inscrit un seul but sous les couleurs phocéennes.
Engagé par Marseille cette saison en provenance de Sochaux Montbéliard pour 7 millions d’euros, Ziani éprouve des difficultés à s’imposer avec son nouveau club.