Sétif, stade du 8-Mai 1945, temps frais, assistance moyenne, terrain en bon état, éclairage médiocre, arbitrage de M. Kacem Bennacer assisté de M.M. Bachir Hassani et Azzouz Djelloul (Tunisie).
Buts : Djediat (18e), Adiko (42e) et Ziaya (85e) pour l’ESS
Al Kawakibi (86e) pour Al Wahda.
Avertissements : Yekhlef (31e) et Delhoum (52e) à l’ESS
Les équipes :
ES SETIF : Hadjaoui, Raho, Yekhlef , Maïza , Benchadi , Delhoum (Moumen (78é),
Lemmouchia, Djediat , Adiko (Laïfaoui (61è) , Djabou , Touil (Ziaya 62e).
Entraîneur : Noureddine Sâadi
Al Wahda : Assef Al Guarni , Ouassama Houassi , Madjed Nasser , Kamel Moussa , Kamel Fellata, Khaled Al Hazmi , Madjed Al Hazzani (Abdelaziz Edosseri (75e),
Talal Al Kaïbari (Ahmed Moussa (46e), Abdelaziz Fellata (Junior (46e), Ala Al Kawakibi , Aïssa Al Mahiani.
Entraîneur : Yann Verslin
L’Entente de Sétif, vainqueur par 3 buts à 1, s’est brillamment qualifiée, lundi soir sur son terrain du « 8-Mai 1945», pour la phase de poules de la ligue des champions arabes aux dépens du club saoudien d’Al Wahda Mecca. Visiblement soucieux de faire oublier leur désastreuse ratée de jeudi dernier face au Mouloudia d’Alger, en supercoupe d’Algérie (0 - 4), les camarades de Riadh Benchadi, champions arabes en titre, ont rapidement pris les rênes de la rencontre en occupant rationnellement le milieu de terrain et en ne laissant que peu d’espace à leurs adversaires. Les hommes de Noureddine Saâdi parviendront ainsi, dès la 18e, à trouver la faille par Djediat qui se trouvera à point nommé pour transformer en but une percée de Touil sur le flanc droit. Piqués au vif, les Saoudiens tentent de réagir rapidement et manquent de peu de niveler la marque par leur meneur de jeu Al Mahiani qui butera de justesse sur un excellent Hadjaoui (19e).
La maîtrise du jeu reste cependant sétifienne, même si leurs adversaires tentent, chaque fois qu’ils en ont l’occasion, quelques actions offensives. Mais le réalisme sera à nouveau sétifien puisque Rémy Adiko doublera l’addition à la 42e à la suite d’une percée toute en puissance suivie d’un tir croisé en pleine course.
L’Entente venait à ce moment de prendre option sur la qualification malgré une superbe tête d’Al Mahiani qui contraint Hadjaoui, juste avant la pause, à un sauvetage de grande classe (45e) .
En seconde période, les Saoudiens semblent fermement décidés à refaire leur handicap, les sétifiens donnant pour leur part l’impression de se contenter de gérer leur avance.
Le jeu est néanmoins débridé puisque les occasions de but se succèdent de part et d’autre. Du côté des «Noir et blanc», Touil (52e et 60e), puis Yakhlef (55e)seront à deux doigts d’aggraver le score, tandis que les Mecquois se heurteront à un excellent Hadjaoui qui effectuera plusieurs arrêts déterminants devant Al Kawakibi et l’excellent Al Mahiani. Il faudra attendre la 85è pour voir Ziaya, remplaçant de Touil, reprendre victorieusement un centre tendu de latéral droit Raho. L’Entente tenait dès lors sa qualification mais se relâchera quelque peu, ce dont profitera Al Kawakibi pour réduire le score en «fusillant»Hadjaoui d’un maître tir des 18 mètres.