L’équipe égyptienne d’Al-Ahly (tenant du titre) et la formation tunisienne de l’ES Sahel sont bien placées pour se rencontrer pour la seconde fois en finale de la Ligue des champions d’Afrique de football après leur 1ère finale en 2005 remportée par
les Cairotes.
Les Egyptiens, auteurs d’un nul vierge face aux Libyens d’Al-Ittihad (0-0) lors du match aller disputé à Tripoli ne devraient pas éprouver des difficultés pour arracher leur billet, demain dimanche, au stadium du Caire. Les Cairotes, qui auront à cœur de se qualifier pour leur troisième finale africaine d’affilée, ne manquent pas de motivation avec la perspective d’un troisième titre de rang en Ligue des champions de la CAF. Un exploit jamais réalisé en plus de 40 ans de compétition entre les meilleurs clubs du continent. Dans la seconde demi-finale, prévue aujourd’hui à Sousse, les Tunisiens de Sahel tenteront de rattraper leur déficit d’un but contre la formation soudanaise d’Al Hilal, grande révélation de cette édition et dont c’est la 1ère qualification en phase de poules.
Au stade Olympique de Sousse, il suffira aux Etoilés, vainqueurs de la dernière Coupe des Confédérations de la CAF, de s’imposer (1-0) pour se qualifier pour leur cinquième finale continentale d’affilée. Une mission dans les cordes de l’ES Sahel, d’autant plus que l’entraîneur Bertrand Marchand disposera à cette occasion de tout son effectif, hormis Mejdi Ben Mohamed, déjà forfait pour blessure au match aller.
Programme
Aujourd’hui :
Sousse:
ES Sahel (Tunisie) -Al Hilal(Soudan)
Demain :
Caire :
Al Ahly (Egypte) -Al Ittihad (Libye).