Le Midi Libre - Sport - Les Canaris affûtent leurs armes
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Ligue des champions Africaine JSK-FAR
Les Canaris affûtent leurs armes
27 Août 2007

Les Kabyles ont repris le chemin des entraînements, hier, au stade du Tizi-Ouzou dans la perspective de préparer leur prochain match de Ligue des champions africaine face aux Forces armées royales marocaines (FAR), en deux parties.

Le première partie de la préparation de l’équipe drivée par Moussa Saïb s’effectue justement à Tizi-Ouzou jusqu’à demain mardi. Le lendemain, la délégation kabyle composée de 32 personnes dont 20 joueurs ralliera la capitale économique marocaine avant d’élire domicile à Rabat. Et c’est là qu’aura lieu la seconde partie de la préparation des Canaris pour ce match décisif contre les FAR de Rabat comptant pour la dernière journée qualificative aux demi-finales de ce groupe A. Moussa Saïb ne pourrait malheureusement pas compter sur les services de Mefath et Zafour qui se trouvent sous l’effet d’une suspension. Pour Rabie Meftah, il aura à purger sa seconde suspension de la Caf alors que pour Zafour, il est juste suspendu pour un match et purgera donc cette peine samedi prochain. Néanmoins, Saib aura vraiment du mal à composer son équipe puisqu’il a l’embarras du choix. Ce qui a fait réagir d’ailleurs certains joueurs restés sur le banc de touche où carrément non convoqués lors du premier match du championnat perdu d’ailleurs face à l’USMA.
Par contre, les joueurs ont déjà oublié cette courte défaite face à l’USMA d’autant, remarquent-ils à l’unanimité, que ce n’est que le début du championnat et que cela ne perturbe nullement la cohésion du groupe. Les joueurs se disent donc sereins et très confiants pour ce match décisif contre les Far de Rabat. Les Marocains étant d’ores et déjà éliminés de la qualification. Les Kabyles joueront donc leur va tout en ayant l’oreille sur l’autre match du groupe opposant l’ES Sahel, déjà qualifiée aux demi-finales, à l’autre prétendant à la deuxième place, l’Ittihad Libye à Tripoli.
Le nouveau meneur du jeu kabyle, Berramla est très clair : «Nous avons, certes, raté le départ en championnat, mais nous allons nous ressaisir. Nous espérons, d’autre part, juste que l’ES Sahel respect, l’éthique sportive à Tripoli, car nous allons au Maroc avec la détermination de gagner. Nous avons bien les moyens de battre les FAR chez eux».
L’entraîneur Moussa Saïb verse dans le même sens en déclarant : «Nous allons jouer à Rabat pour gagner ce match et j’espère que les Tunisiens prendront une revanche sur les Libyens qui les avaient tenus en échec au match aller à Tunis. Ce qui nous arrange en cas de victoire. Sinon, nous aurons au moins l’esprit tranquille pour avoir fait des efforts et progresser dans notre évolution».
Seulement, concernant l’évolution des Tunisiens à Tripoli, deux versions sont livrées selon les échos parvenus de la Tunisie : la première informe que les supporters du Sahel veulent que leur équipe ne fasse pas trop d’efforts pour se préserver aux demi-finale et prendre la revanche sur les Kabyles qui les ont maltraités au match aller.
Quant à la seconde, elle vient du milieu dirigeant qui assure que l’équipe jouera le jeu et ferait tout pour préserver l’éthique et défendre l’aura de l’équipe. Or, avec 8 joueurs sous le coup de suspension, on voit mal l’entraîneur Bertrand Marchand risquer le moindre faux-pas. Benfret, Ben Nasr, Cermiti, Gezal, Meriah, Nafkha, Narry et Traoui sont tous sous la menace d’une suspension. On parle donc de la possibilité de faire jouer l’équipe réserve face à l’Ittihad libyen. Le match de demi-finale opposera l’ES Sahel soit, au Ahly du Caire, déjà qualifié, soit à El Merreikh du Soudan. Les Tunisiens veulent bien que la JSK se qualifie pour éliminer les Soudanais de la finale. Car, jouer la finale au Soudan, dans le cas d’une qualification, il serait difficile pour les joueurs de Marchand de battre cette solide formation soudanaise. C’est toute la problématique de ces derniers matchs de poules de la Ligue des champions. Quant à la JSK, elle doit juste gagner ce match contre les FAR et advienne que pourra ! Saïb et son équipe auront donc deux jours de préparation à Alger et trois à leur arrivée à Rabat pour bien préparer ce dernier match des poules. En tous les cas, nous leur ferons bien confiance. Les Kabyles ont toujours honoré la football algérien dans les moments les plus difficiles…

Par : Saïd B.

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel