La JS Kabylie ralliera, aujourd’hui, la ville des Roses pour y effectuer son mini-stage de préparation en prévision de la suite de la compétition.
Les Canaris du Djurdjura, qui boucleront ce matin la première semaine de préparation au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou par une toute dernière séance d‘entraînements, prendront la route cet après-midi pour Blida.
Lors de leur séjour dans la ville des Roses, les coéquipiers de Raiah seront soumis à un travail technique sous la houlette de l‘entraîneur en chef Azzedine Aït Djoudi. Ce dernier, qui semble tout finaliser, prévoit deux joutes amicales durant cette période de préparation à Blida, l‘une contre l‘USM Blida et l‘autre éventuellement face à l‘Olympique de Médéa. Deux tests qui permettent au staff technique de régler certains automatismes dans le groupe avant la reprise de la compétition officielle.
Le moins que l‘on puisse dire c‘est que l‘essentiel de la préparation s‘effectuera à Blida. Les poulains de Azzedine Aït Djoudi, qui ont disputé déjà un match amical samedi dernier au stade du 1er- Novembre de Tizi-Ouzou contre l‘IRB Lakhdaria, une formation de division amateurs mais qui a réussi à mettre la JSK en difficulté. Le score de cette rencontre est de 3 à 2.
Le premier responsable à la barre technique des Jaune et Vert, Azzedine Aït Djoudi, mise énormément sur ce stage de Blida pour apporter les correctifs qui s‘imposent et remédier aux lacunes.
« Je n‘étais pas vraiment satisfait du rendement du groupe lors du match
amical contre Lakhdaria. Certains joueurs m‘ont déçu. Beaucoup de choses restent à faire. On doit profiter de ce stage de Blida pour remédier aux insuffisances. On fera tout pour réussir ce stage et permettre au groupe d‘aborder la suite du programme de la compétition tel qu‘il se doit. On aura peut être deux matchs amicaux, je les profiter pour faire tourner l‘effectif et choisir les meilleurs pour la reprise », a indiqué l‘entraîneur Azzedine Aït Djoudi.
Les choses sérieuses commencent donc, dès demain mercredi, pour les coéquipiers de Maroci qui doivent retrousser leurs manches pour espérer maintenir leur bonne dynamique. Le club phare de Djurdjura, rappelons-le, occupe la deuxième place au classement général et s‘est qualifié à la prochaine finale de la 50e édition de la Coupe d‘Algérie, prévue le 1er mai au stade Mustapha- Tchaker de Blida contre le MC Alger.
Lors de la 25e journée, la JS Kabylie se rendra à Larbaâ pour donner la réplique au RC Arbaâ, la vraie révélation de cette saison. Côté effectif, la JSk se passera des services du défenseur, Djamel Benlamri, qui souffre d‘une entorse et du gardien Malik Asselah qui n‘a toujours pas purgé sa suspension.