Le Midi Libre - Sport - Les Verts affûtent leurs armes
Logo midi libre
Edition du 28 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




J-1 avant Algérie-Slovénie
Les Verts affûtent leurs armes
4 Mars 2014

Vingt-quatre heures avant le premier test amical face à la Slovénie, prévu mercredi prochain au stade Mustapha- Tchaker de Blida, les Verts sont en conclave afin de fignoler les derniers réglages qui s’imposent.

Le premier responsable à la barre technique, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a rappelé ses guerriers dimanche pour préparer le match amical contre la Slovénie. Le coach national a fait appel à 29 joueurs pour entamer la préparation du grand rendez-vous planétaire auquel l‘Algérie participera pour la quatrième fois. L‘attraction sera incontestablement la présence, pour la première fois, de deux nouvelles têtes, à savoir Zinedine Ferhat, de l‘USM Alger et Nabil Bentaleb, le jeune milieu de terrain de Tottenham, qui feront leur baptême de feu avec les Verts.

Deux renforts de choix, d‘autant plus que leur âge ne dépasse pas les 20 ans.
Pour ce premier galop d‘entraînements, le technicien Vahid Halilhodzic devait bénéficier de l‘ensemble de son effectif hier. Parmi les 29 joueurs convoqués pour ce stage plusieurs joueurs n‘ont rallié le Centre technique de Sidi Moussa qu‘à partir d‘hier après avoir accompli leur devoir avec leurs clubs respectifs. Parmi eux, le latéral droit de Reims Aïssa Mandi. Un titulaire indiscutable avec son club.

Ce joueur, qui n‘a pas pris part au dernier match contre le Burkina Faso, à l‘occasion de sa première convocation, sera de la partie demain face à la Slovénie. Dans cette liste des absents, figure également les deux latéraux gauches, Fawzi Ghoulam et Djamel Mesbah, qui ont disputé le même jour du début du stage, soit dimanche, un match avec leurs équipes respectives :

Naples et Livourne. Le rendez-vous d‘hier devait constituer également une occasion pour le sélectionneur national Vahid Halilhodzic pour expliquer aux joueurs les grandes lignes du programme de préparation qui les attend jusqu‘au début de la phase finale de la Coupe du monde 2014, prévue au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochains.

La bataille est donc lancée depuis hier entre les 29 joueurs retenus pour ce stage. 23 joueurs seulement seront sélectionnés vers la fin de la préparation pour prendre part à la phase finale de cette prestigieuse compétition internationale. Même le coach ne compte pas chambouler l‘effectif, en gardant presque les mêmes éléments qui ont participé déjà aux éliminatoires, tentera quand-même de renforcer certains postes par des joueurs les plus en forme. L‘entraîneur Halilhodzic compte prendre tout son temps, puisque la Fifa lui accorde un délai jusqu‘à la fin mai pour annoncer la liste définitive des 23 joueurs.

Il y a lieu de signaler que la Slovénie n‘est pas qualifiée pour ce Mondial brésilien. Cette bonne équipe prépare l‘Euro 2016. L‘équipe algérienne effectuera un stage préparatoire en Suisse du 29 mai au 5 juin prochains. Sur place, les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra joueront deux matches amicaux, le 31 mai face à l‘Arménie et le 4 juin devant la Roumanie, avant de s‘envoler le lendemain pour le Brésil, pour prendre leurs quartiers dans leur camp de base à Sorocaba, une ville qui se trouve à 100 km de Sao Paulo. Mais avant cet ultime stage précompétitif, les Verts effectueront un stage à partir du 24 mai au Centre national technique de Sidi Moussa.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel