A dix jours seulement de la reprise du championnat national de Ligue 1, prévue le 18 de ce mois, les 16 clubs de l’élite continuent à apporter les réglages nécessaires pour une bonne reprise de la compétition.
Comme il fallait s’y attendre donc, les 16 clubs qui animent le championnat national de Ligue 1 sont en pleine préparation depuis le début de la semaine. En effet, le champion d’Algérie d’hiver, en l’occurrence l’USM Alger, se trouve depuis, dimanche dernier, à Tunis pour un mini-stage de préparation.
Les poulains d’Hubert Velud, qui ont bénéficié d’un repos important après la dernière journée du championnat, ont entamé le lendemain les préparatifs au stade El- Menzah en prévision de la phase retour et pour ce match de la Supercoupe, prévu samedi prochain au stade Mustapha- Tchaker de Blida contre l’ES Sétif. Le dauphin, l’ES Sétif, qui n’est autre que son prochain adversaire en Supercoupe, a choisi le Centre Benidorm en Espagne pour effectuer la préparation hivernale.
Les Sétifiens, sous la houlette du duo Saâdane-Madoui, veulent profiter de cette occasion pour réussir une bonne préparation possible pour non seulement le match de samedi contre les Algérois mais également pour la suite du championnat. La JS Kabylie, qui vient jute derrière, à la troisième place, sont depuis samedi dernier au Centre Hammam Bourguiba en Tunisie pour un stage de dix jours.
Les hommes d’Azzedine Aït Djoudi ont effectué déjà plusieurs séances d’entraînement et aujourd’hui ils disputeront un match amical contre le MO Béjaïa, qui se trouve également dans le même centre pour le même motif. Le CS Constantine, qui a terminé également troisième lors de la phase aller, a fait le même choix en optant pour la Tunisie, à l’hôtel Carthage, pour préparer la suite de leur parcours.
Le MC Alger, l’autre club qui occupe la troixieme place au classement général, s’entraîne en ce moment en Espagne. Les poulains de Fouad Bouali devaient jouer, hier mardi, un match amical contre le club belge, le Cercle de Bruges, un club qui occupe le ventre mou du classement du championnat belge.
Le dernier club qui partage la troixieme place, en l’occurrence l’ASO Chlef de Meziane Ighil, se prépare actuellement à Sousse, en Tunisie. Les coéquipiers de Deham disputeront aujourd’hui un match amical contre Hammam Sousse, alors que samedi ils donneront la réplique au nouveau promu le CRB Aïn Fekroun qui est également la lanterne rouge avec 11 points seulement. Restant en bas du tableau, la JSM Béjaïa se trouve depuis lundi en stage à Sousse.
Outre ces clubs, plusieurs autres clubs ont préféré effectuer leur stage de préparation en Tunisie, qui est devenue une destination privilégiée de l’élite algérienne. Une chose est sûre, tous les clubs sans exception aucune, profitent de cette période qui précède la reprise du championnat, prévue dans dix jours pour effectuer les réglages nécessaires.