Comme attendu donc, la JS Kabylie s’es rendue hier dans l’après-midi en Tunisie, au Centre Hammam Bourguiba plus précisément, pour effectuer son stage hivernal, en révision de la seconde phase du championnat national de Ligue 1, dont le coup est prévu pour le 18 de ce mois.
Les Kabyles retrouvent de nouveau ce centre qui, selon eux, compte toutes les commodités pour une meilleure préparation possible. Les coéquipiers de Si Salem ont rallié hier soir cette ville qui se trouve à quelques encablures de la wilaya d’Annaba. En effet, la délégation kabyle a quitté, hier, l’aéroport international Houari-Boumediène à destination d’Annaba.
Le trajet Annaba-Hammam Bourguiba s’est effectué par bus. Ainsi, après avoir réuni hier ses poulains au stade 1er-Novembre de Tizi- Ouzou, le staff technique, à sa tête Azzedine Aït Djoudi, entame dès aujourd’hui les choses sérieuses de la préparation hivernale. Outre le travail foncier, les Canaris disputeront au moins trois matches amicaux, dont deux contre des clubs tunisiens. Le stage de Hammam Bourguiba constitue une belle opportunité pour le staff technique pour revoir les insuffisances de son équipe constatées pendant la première partie du championnat, notamment sur le plan offensif.
Le staff technique aura encore devant lui une dizaine de jours pour effectuer les réglages qui s’imposent avant de reprendre la compétition contre le MC El-Eulma en match comptant pour la 16e journée du championnat national de Ligue 1. Les coéquipiers de Malik Asselah, qui ont bénéficié d’une semaine de repos après la dernière journée du championnat national de Ligue 1, qui a vu leur équipe s’incliner pour la première fois à domicile contre le CS Constantine, ne comptent rien laisser au hasard pour réussir une phase retour beaucoup meilleure.
Les hommes d’Azzedine Aït Djoudi qui ont terminé la phase aller à la troisième place, en compagnie de trois autres formations, comptent redoubler d’efforts lors de cette période de préparation qui précède la reprise du championnat pour espérer amorcer la seconde phase avec tous leurs atouts. Le premier responsable à la barre technique compte mettre les bouchées doubles pendant ce stage de Hammam Bourguiba.
Le technicien Azzedine Aït Djoudi, qui a réussi à repositionner le club en haut du tableau, compte mettre à profit ces quelques jours qui restent pour le premier match de la phase retour afin de faire progresser davantage l’aspect technique de son groupe et permettre à l’équipe d’être plus efficace dans l’avenir. Le club phare de Djurdjura, signalons-le, a réussi déjà à faire signer deux joueurs, à savoir le Libyen Mohamed Zaâbiya et Si Salem. Hier, Hamza Bencherif devait parapher son contrat et rejoindre directement le groupe aujourd’hui au Centre Hammam Bourguiba.