Le Midi Libre - Sport - Halilhodzic augmente la cadence
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Les Verts poursuivent leur préparation à Sidi-Moussa
Halilhodzic augmente la cadence
13 Novembre 2013

A moins d’une semaine du match décisif face au Burkina-Faso, prévu mardi prochain au stade Mustapha- Tchaker de Blida, les Verts, sous la houlette de l’entraîneur Vahid Halilhodzic, augmente le volume du travail.

Conscient de l’importance de ce rendez-vous qui pourrait permettre aux Verts de s’offrir le billet qualificatif pour la Coupe du monde du Brésil, surtout qu’ils n’auront à remonter qu’un seul but, le premier responsable à la barre technique des Verts a augmenté depuis hier la charge du travail afin de mettre à niveau l’ensemble de ses hommes sur les plans physique, technique et tactique.

Les coéquipiers du capitaine Madjid Bouguerra travaillent d’arrache-pied au Centre technique de Sidi Moussa, en prévision de cette grande explication. Un rendez-vous très important et difficile en même temps pour les Verts. Les camarades de Foued Kadir, qui ont perdu la manche aller sur le score d’un but à deux, sont conscients de ce qui les attend dans moins d’une semaine.

Dans le programme du coach Vahid Halilhodzic figurent deux séances d’entraînement sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui sera le théâtre de cette empoignade. Ces deux séances permettront aux joueurs de mieux s’adapter à cette pelouse qui est, aux yeux des observateurs, en bon état.

Pour ce qui concerne le programme de préparation, les coéquipiers de Sofiane Feghouli ont enchaîné, hier, avec une troisième séance d’entraînement au Centre technique de Sidi Moussa. Cette séance a enregistré la présence de tous les joueurs. Mais avant cette séance, prévue à partir de 17h, une zone mixte avec les joueurs a été organisée.

Au cours de ce galop, organisé en présence des journalistes, le staff technique a soumis ses poulains à plusieurs exercices physiques. Les trois gardiens de but ont, quant à eux, effectué un travail spécifique sous la houlette de l’entraîneur des gardiens.

Pour aujourd’hui, les coéquipiers de M’bolhi effectueront une quatrième séance d’entraînement sur la nouvelle pelouse du Centre de Sidi Moussa. Une autre séance sur cette même pelouse est prévue pour demain avant de rallier vendredi la ville des Roses pour une première séance sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker. Mais avant le départ, le premier responsable animera un point de presse le matin au centre de presse Mohamed Boudiaf.

Le premier responsable à la barre technique des Verts aspire à travers ce stage, qui s’étalera jusqu’au 18 de ce mois, soit à la veille du match, à améliorer le rendement de l’équipe sur tous les plans pour espérer réaliser le rêve de tous les Algériens.

Côté effectif, et comme ce fut le cas de chacun des joueurs lors de leur première sélection, Aïssa Mandi du Stade Reins a eu droit à un accueil chaleureux de la part de ses camarades. Lui qui a fait sa premiere apparition sous les couleurs de l’équipe nationale, lundi soir, à l’occasion de la deuxième séance d’entraînement, découvre l’ambiance à Sidi Moussa.

D’après les déclarations des joueurs, la sélection algérienne aura une bonne carte à jouer sur ses bases. Les Soudani, Slimani, Mesbah, Brahimi et consorts sont déterminés à relever le défi et arracher le billet qualificatif pour le Mondial brésilien.

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel