Le Midi Libre - Sport - Opération confirmation pour les Verts
Logo midi libre
Edition du 24 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Football- éliminatoires Mondial-2014, Rwanda- Algérie
Opération confirmation pour les Verts
16 Juin 2013

Leader de son groupe, la sélection algérienne de football affrontera aujourd’hui à 14h30 le Rwanda dans le cadre de la cinquième journée de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Le Verts, qui n’ont jamais réussi à damer le pion aux Rwandais sur leurs bases, mais qui mènent largement sur l’ensemble des confrontations avec trois succès à domicile et deux nuls en déplacement, tenteront cet après- midi d’empocher les trois premiers points à Kigali qui leur permettraient de conserver leur fauteuil de leader.

Le match d’aujourd’hui sera également celui de la confirmation pour les coéquipiers d’Islam Slimani. Les protégés de Vahid Halilhodzic, qui restent sur une belle victoire en déplacement au Bénin, ne comptent pas rester en si bon chemin, mais tenteront de confirmer leur regain de forme face aux Guêpes rwandaises qui sont déjà éliminées de la course après leur match nul face au Mali.

« Ça sera difficile certes, mais on ne doit pas lâcher. Les joueurs doivent rester concentrés pour espérer passer le cap de cette accrocheuse équipe du Rwanda. Si on arrive à gagner ce match, je dirai que l’Algérie aura de fortes chances de se qualifier au dernier tour », a indiqué Vahid Halilhodzic.

Mathématiquement, les hommes de Vahid Halilhodzic ne sont pas encore qualifiés mais s’ils arrivent à glaner la totalité des points mis en jeu sur la pelouse du stade Amahoro, et que dans le même temps les Maliens ne gagnent pas leur match à Bamako face aux Béninois, ils se qualifieront sans attendre le dernier match prévu au mois de septembre face au Mali.

L’Algérie occupe la premiere place du groupe H avec neuf points, soit à deux points d’écart de son concurrent direct le Mali, mais avec un goal-average à l’avantage des Algériens (+7), la sélection algérienne pourrait finir à la première place de son groupe. Si les camarades de Nabil Ghilas l’emportent, ils aborderont le dernier match avec un moral au beau fixe.

« La victoire en déplacement face au Bénin a redonné plus de confiance aux joueurs. Avec un tel moral, je reste persuadé qu’ils peuvent faire encore mieux face au Rwanda avant d’accueillir chez nous le Mali », a affirmé le coach national.

Concernant ce match qui s’annonce très important dans la course pour la qualification aux matches barrages, le premier responsable de la barre technique Vahid Halilhodzic a indiqué avoir déjà en tête un plan d’attaque qui lui permettrait de réaliser une autre belle performance en dehors de leurs bases. « Nous n’allons pas évoluer avec le même schéma tactique que face au Bénin.

Nous opterons donc pour une autre organisation qui marchera avec cette rencontre très importante », a-t-il dit. Le match d’aujourd’hui face au Rwanda sera une toute autre paire de manche, et les Verts doivent se montrer plus audacieux en attaque et solides en défense.  

Par : Mourad Salhi

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel