Vingt-cinq joueurs évoluant en championnat national professionnel de Ligue 1 entameront, aujourd’hui à l’hôtel Dar Diaf de Bouchaoui, un stage préparatoire en vue de la double confrontation contre la Libye, comptant pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN-2014) en Afrique du Sud.
Pour ce stage, l’entraîneur des Verts, Taoufik Korichi, a fait appel à 25 joueurs, dont 10 évoluant à l’USM Alger, parmi eux le jeune milieu offensif Zineddine Ferhat, convoqué pour la première fois, deux mois après avoir participé avec la sélection des moins de 20 ans au Championnat d’Afrique de la catégorie disputé en Algérie, plus précisément à Oran et Aïn Témouchent,
Ce deuxième regroupement de l’équipe depuis l’installation de Korichi à la tête de la barre technique, en mars dernier, sera ponctué par une joute amicale, le 25 mai prochain, au stade Mustapha-Tchaker de Blida face à l’équipe nationale de Mauritanie.
Pour le prochain adversaire, le tirage au sort a voulu que les coéquipiers de Belkalem affrontent les voisins libyens, comme ce fut le cas en 2011. Si pour le match aller, prévu le 23 juin au stade Mustapha-Tchaker de Blida, le problème ne se pose, ce n’est pas vraiment le cas de la manche retour qui se déroulera à Tripoli le 5 juillet prochain, en raison de la situation sécuritaire dans ce pays.
Juste après ce match amical contre la Mauritanie, les joueurs de l’équipe nationale A’, retenus par l’entraîneur de l’équipe nationale A, Vahid Halilhodzic, en vue des deux déplacements au Bénin et au Rwanda, prévus en juin prochain, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014, seront libérés le 26 mai, soit le jour de la clôture du stage des locaux à Bouchaoui.
Parmi ces joueurs retenus par Halilhodzic, figurent les deux gardiens de but Zemmamouche et Khedaïria, ainsi que les joueurs de champ, Koudri, Slimani, Belkalem et, éventuellement, Belkaroui.
Le sélectionneur national, l’Algérien Taoufik Korichi, mettra à profit ce regroupement qui s’étalera sur une semaine pour mieux connaître ses hommes et choisir du coup ceux qui sont aptes, en prévision du rendez-vous capital face à la Libye.
De leur côté, certains jeunes joueurs, notamment ceux convoqués pour la toute première fois en équipe nationale, tenteront d’abord de taper dans l’oeil du coach Korichi et convaincre par la suite le premier responsable de la barre technique de l’équipe A, Halilhodzic.
Concernant le stage précompétitif qui précédera le match face à la Libye, il se déroulera en présence de l’ensemble des joueurs qui, signalons-le, ont joué, hier, la 30e et dernière journée du championnat national de ligue 1, avec leurs clubs respectifs.