Le défenseur de la JS Kabylie Essaïd Belkalem devait se rendre samedi dernier à Tunis pour négocier son éventuel transfert vers l’Espérance
de Tunis, a rapporté jeudi la radio tunisienne Shems FM, citant Mohand Cherif Hannachi, le président du club de Ligue 1 algérienne de football.
"D’après les informations en ma possession, Belkalem devrait rallier Tunis samedi pour discuter avec les responsable de l’ES Tunis", a déclaré Hannachi à la radio tunisienne. L’international algérien est également annoncé par les médias turcs à Burasport, club classé 6e de la Super Lig turque de football, souligne-t-on. Le premier responsable des Canaris a assuré, au passage, qu’il n’allait pas s’opposer au départ de son joueur, dont le contrat avec la JSK expirera en juin prochain, vers le champion en titre de Tunisie.
"Belkalem discute avec le président (de l’EST). S’il veut partir, nous n’avons aucun problème à le libérer. Du côté de la présidence des deux clubs, nous avons discuté et nous trouverons forcément un accord. C’est à Belkalem de se mettre d’accord avec l’Espérance", a indiqué Hannachi. A l’ES Tunis, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions africains, le défenseur de la sélection nationale retrouverait un autre Algérien, Youcef Belaïli, arrivé cet été chez le club tunisien.
En championnat de Tunisie, l’ES Tunis est leader avec 16 points, devant le Club Africain de l’Algérien Abdelmoumène Djabou, avec 15 pts.
Essaïd Belkalem (23 ans) est retenu par le sélectionneur bosnien de l’équipe nationale algérienne parmi les 23 joueurs qui vont disputer la 29e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2013), prévue en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février prochains.
Le joueur, qui s’est imposé comme titulaire lors des trois précédentes rencontres des Verts, disputera sa première CAN à cette occasion. L’année dernière, il avait raté, à cause d’une blessure, la CAN des moins de 23 ans au Maroc.