Kaka se rapproche un peu plus de la sortie. Après s’être entretenu avec Mourinho lundi et avoir appris que le technicien ne lui accorderait pas sa confiance lors du prochain exercice, l’entraîneur du Real Madrid a tout simplement choisi de ne pas le convoquer pour disputer un match amical contre Oviedo, ce mardi. "Tu es remplaçant, cherche une équipe", lui aurait indiqué le club, selon nos confrères espagnols de AS. Un message clair qui en dit long sur les intentions de la formation madrilène. Karim Benzema qui vient à peine de reprendre l’entraînement et Nuri Sahin, absent pour cause de gastro-entérite, ne sont également pas du voyage.
FC Barcelone
Messi, touché au mollet droit, absent contre Hambourg
L’attaquant vedette du FC Barcelone, Lionel Messi, touché au mollet droit, n’a pas pris part hier mardi au match amical contre Hambourg à l’occasion du 125e anniversaire de la fondation du club allemand, de football a annoncé le Barça. "Pendant l’entraînement d’hier (lundi), le joueur a subi une contusion au mollet de la jambe droite. Ce matin (mardi), il a passé une échographie qui a révélé la présence d’un hématome intramusculaire", précise le club catalan dans un communiqué. La reprise du capitaine de la sélection d’Argentine dépendra de l’évolution de sa blessure, ajoute-t-il. Le match contre Hambourg est le premier des cinq amicaux au programme du Barça pour préparer la reprise de la Liga, programmée le dimanche 19 août.
Olympique Marseille
Diarra a manqué
l’entraînement
"Fiévreux et dans un état grippal", Alou Diarra n’a pas pris part à la séance d’entraînement d’hier mardi à Divonne comme le révèle le site officiel de l’Olympique de Marseille. Resté au repos, l’international français devrait retrouver les terrains dès demain si son état le lui permet. De son côté, Leyti N’Diaye s’est entraîné en marge du groupe en raison "d’une petite douleur au tendon d’Achille droit".
Manchester United
Lucas Moura s’éloigne
Selon toute vraisemblance, Manchester United ne s’attachera pas les services de Lucas Moura. Wagner Ribeiro, l’agent du joueur de Sao Paulo, a confirmé ce mardi au quotidien local Uol que son joueur "n’irait pas à Manchester". La raison de l’échec des négociations serait due aux prétentions financières du club brésilien, qui réclame plus que ce que Manchester est capable d’investir pour s’attacher les services du joueur (entre 33 et 38 millions d’euros). "Ils ont atteint leur limite." confirme Wagner Ribeiro.
Boca Juniors
Insaurralde opte pour
le Spartak Moscou
Le Spartak Moscou, vice-champion de Russie de football, a annoncé lundi sur son site officiel, le recrutement du défenseur central argentin Juan Manuel Insaurralde, de Boca Juniors. Le contrat d’Insaurralde, un international argentin (2 sélections) devrait rapporter aux "Xeneizes" environ 4 millions de dollars (3,2 millions d’euros). Insauralde, 27 ans, a remporté le Tournoi d’ouverture 2011 avec Boca Juniors, où il joue depuis 2010. Le Spartak Moscou, entraîné depuis juin par l’Espagnol Unai Emery, a terminé 2e du dernier championnat de Russie et disputera les barrages de la Ligue des champions en août.