La sélection algérienne de football bénéficiera d’un quartier libre mardi, au lendemain de son retour de Ouagadougou (Burkina Faso), où elle a donné la réplique dimanche au Mali (défaite 2-1), en match comptant pour la 2e journée du second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, rapporte la Fédération algérienne de football (FAF). Les coéquipiers du capitaine Madjid Bougherra regagneront le Centre technique national de Sidi Moussa (Alger) ce mardi à 19h00, précise la même source. La reprise des entraînements pour la préparation du match retour face à la Gambie, prévu ce vendredi, comptant pour le second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2013, est prévue mercredi à 17h00 sur le terrain annexe du stade de Mustapha Tchaker de Blida. La sélection gambienne était arrivée lundi après-midi à Alger, où elle a pris ses quartiers à l’hôtel Safir Mazafran de Zéralda, rappelle-t-on. Lors du match aller, disputé le 29 février à Banjul, l’équipe nationale avait pris le meilleur sur les "Scorpions" sur le score 2 à 1.
Conférence de presse de Vahid Halilhodzic aujourd’hui à Alger
Le sélectionneur national de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, animera mercredi une conférence de presse à 11h00 au centre de presse du stade du 5-Juillet d’Alger, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) mardi, sur son site. Ce rendez-vous médiatique sera l’occasion pour le coach national de revenir sur la défaite concédée dimanche face au Mali (2-1), en match comptant pour la 2e journée du second tour des éliminatoires du Mondial-2014, disputé à Ouagadougou. Halilhodzic évoquera également le prochain rendez-vous des Verts, prévu vendredi face à la Gambie, en match retour des éliminatoires de la CAN-2013. Lors du match aller, disputé le 29 février à Banjul, l’équipe nationale avait pris le meilleur sur les "Scorpions" sur le score 2 à 1.
FC Valence
l’entraîneur Pellegrino veut prolonger le contrat de Feghouli
Le nouvel entraîneur du FC Valence (Liga espagnole de football), Mauricio Pellegrino, voudrait prolonger le contrat de son milieu offensif algérien, Sofiane Feghouli, qui arrive à terme en juin 2014, a rapporté la presse locale. Selon le journal Marca, Mauricio Pellegrino compte beaucoup sur l’international algérien de 22 ans et le considère comme une des pièces maîtresses de Valence pour les prochaines saisons. "Le technicien, nouvellement installé à la tête de la barre technique du club espagnol, a les idées claires sur les joueurs à sa disposition et mise sur le milieu de terrain algérien pour construire une équipe capable d’obtenir d’importants résultats lors des prochaines saisons", écrit Marca. Le site spécialisé Super Deporte avait rapporté dernièrement que la direction de Valence voulait revaloriser le salaire de Sofiane Feghouli pour dissuader les deux clubs anglais, Manchester City et Tottenham, "qui le suivent attentivement". Les dirigeants du club ont prévu une rencontre avec l’agent de Feghouli pour évoquer la revalorisation salariale de l’ancien joueur de Grenoble qui perçoit annuellement 600.000 euros, toujours selon Super Deporte.