Le Midi Libre - Sport - «Nous jouerons nos chances à fond»
Logo midi libre
Edition du 17 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Abdelhak Meguellati, entraîneur du MCA :
«Nous jouerons nos chances à fond»
27 Août 2011

Le MC Alger jouera ses chances à fond et sans faire trop de calculs lors de l’empoignade qui le mettra aux prises face au Ahly du Caire, pour le compte de la 4e journée de la phase des poules (Groupe B) de la Ligue des champions africaine de football, prévue dimanche (22h) au stade du 5-Juillet (Alger), selon l’entraîneur du Doyen, Abdelhak Meguellati.

«Nous n’avons pas d’autres choix que de gagner pour ne pas consommer définitivement nos chances de qualification. Certes nous ne sommes pas les mieux lotis vu que nous sommes derniers du groupe avec un seul point et aussi vu la qualité de notre adversaire, mais cela ne doit pas nous empêcher de jouer pour glaner les trois points et maintenir nos chances de qualification», a déclaré Meguellati à l’APS. Le MCA prépare sereinement le rendez-vous, et avec la totalité de son effectif (18 joueurs) qualifiés pour cette compétition continentale, après la récupération de Berradja et Amroune, blessés lors du match aller. «Nous préparons dans des conditions idéales le match du Ahly avec des séances d’entraînement en nocturne qui nous aident à bien travailler par rapport à celles effectuées en diurne ou la température est très élevée. Dieu merci nous avons récupéré Berradja et Amroune, et nous serons au complet contre Al Ahly»,
s’est-il réjouit. L’effectif du Mouloudia a été scindé en deux : les joueurs concernés par la Ligue des Champions et ceux qui préparent le championnat qui débutera le 10 séptembre prochain. «C’est une stratégie que nous avons adopté pour faire un travail spécifique avec les joueurs qui affronteront Al Ahly dimanche et aussi pour permettre aux éléments qui enregistrent un manque dans la préparation par rapport à leurs camarades d’être au même niveau qu’eux dans l’objectif de rendre l’équipe plus homogène», a expliqué l’entraîneur du MCA. Meguelati est très optimiste pour l’issue finale de match vu la volonté qui anime ses joueurs. «Mon équipe est prête et très motivée. Je serai heureux si j’arrive à gagner ce match par le score d’un but à zéro», a-t-il souhaité. Les joueurs du Mouloudia misent beaucoup sur l’apport de leurs supporters pour venir à bout de cette chevronnée équipe du Ahly. «Nous souhaitons que nos fidèles supporters viendront nombreux au stade du 5-Juillet dimanche pour nous soutenir face à l’équipe du Ahly qui, il faur le reconnaitre, est forte et expérimentée mais pas imbattable». Le Mouloudia sort souvent de grands matchs face aux grandes équipes, a affirmé, pour sa part, le défenseur du MCA Hamza Zeddam, qui devrait être associé à Mohamed Megherbi dans l’axe de la défense. Même son de clôche chez l’attaquant burkinabé du Doyen, Hervé Oussalé qui ne semble pas impressionné par le statut reconnu de l’équipe égyptienne. «Un match de football, on joue toujours pour le gagner, quelle que soit la valeur de l’adversaire. Nous avons des qualités à faire valoir et nous prouverons que le MCA a une bonne équipe capable de battre les meilleurs», a-t-il assuré.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel