Le Midi Libre - Sport - Les pugilistes algériens aux «Gants d’or» de Belgrade
Logo midi libre
Edition du 20 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




3e Coupe d’Afrique des nations de boxe d’Alger (CAN-2010)
Les pugilistes algériens aux «Gants d’or» de Belgrade
24 Novembre 2010

Après avoir effectué une série de stages de préparation en Algérie et à l’étranger, les boxeurs des équipes nationales vont entamer les tournois compétitifs dans quelques jours.

Il faut rappeler que le dernier stage s’est déroulé au Centre national de sports et loisirs de Tikjda, soit à une altitude de 1.400 m. Ce stage s’est étalé sur une quinzaine de jours et s’est achevé la veille de l’Aïd El-Adha afin de permettre aux pugilistes de passer les fêtes en famille. La reprise des entraînements s’est ainsi faite, avant-hier à Chéraga.
La préparation soutenue et intense des boxeurs algériens se fait en perspective de l’échéance très proche de la troisième édition de la Coupe d’Afrique des Nations (seniors dames et hommes), qui se déroulera à la salle Harcha-Hacène, à Alger, du 8 au 19 décembre prochain. Les dix boxeurs de l’EN seniors ont ,eux aussi, repris leur préparation pour entrer en phase précompétitive à l’occasion de leur participation au prestigieux et traditionnel Tournoi des "Gants d’or", qui se déroulera du 24 au 28 novembre, à Belgrade. Dans une déclaration, le directeur technique national (DTN) de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Mourad Méziane, nous a déclaré que « les précédents stages ont fait le plus grand bien à nos boxeurs de l’élite nationale ». Plus particulièrement le stage de dix-sept (17) jours à Bakou, en Azerbaïdjan, en octobre dernier. Les sélections juniors et féminines, quant à elles, se déplaceront à Tunis pour prendre part au traditionnel Tournoi du 7-Novembre , prévu du 25 au 28 du mois courant. L’objectif, fixé pour les boxeurs algériens par la Fédération algérienne de boxe concernant la Coupe d’Afrique des nations d’Alger, est de « réaliser un bon parcours lors de ce rendez-vous continental et travailler pour le moyen et le long termes », nous a-t-on affirmé. Ainsi la Fédération algérienne de boxe et les pouvoirs publics n’ont pas lésiné sur les moyens à mettre en place pour la meilleure préparation possible des boxeurs algériens. Il faut dire aussi que cette stratégie est également mise en place en perspective des prochains Jeux Olympiques qui auront lieu, dans deux années, à Londres. Le président de la FAB, le docteur Abdellah Bessalem, récemment réélu au poste de vice-président de la Fédération internationale de boxe (Fiba), est fermement décidé à mettre le paquet pour les JO de Londres 2012. Même s’il reste encore beaucoup à faire et qu’il faut passer par les tournois qualificatifs, prévus dans les mois à venir, l’objectif premier reste de qualifier le maximum de boxeurs algériens aux joutes olympiques et, pourquoi pas, placer des boxeurs sur le podium à Londres.

Par : Shiraz Benomar

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel