Le Midi Libre - Sport - Les Allemands cartonnent... l’Espagne assure
Logo midi libre
Edition du 21 Novembre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Euro-2012 (Qualifications)
Les Allemands cartonnent... l’Espagne assure
10 Octobre 2010

La sélection allemande de football a pris le dessus sur la Turquie sur le score de (3-0) dans le cadre de la 3éme journée du Groupe A des éliminatoires de l’Euro 2012, tandis que l’Espagne, champions du monde en titre, a assuré face à la Lituanie.
Au terme de cette victoire, l’Allemagne a pris le pouvoir du Groupe A devant une sélection Turque mal en point et qui se trouve désormais contrainte à gagner son prochain match pour espérer continuer l’aventure européenne dans les meilleures conditions. En cas de victoire contre le Kazakhstan à Astana mardi, l’Allemagne, vice-champions d’Europe 2008 et 3e du Mondial 2010 passeront l’hiver au chaud. Dans le Groupe B ,la bonne affaire a été réalisée par la Russie qui allait battre l’Eire sur le score de 2 à 3 ,ce qui lui permettra de rejoindre la tête du groupe occupée par les mêmes Irlandais et les Slovaques (6 points).

L’Italie version Prandelli n’a pas convaincue
Dans un match pauvre en occasions dans le cadre du Groupe C, le réalisme des Nord-Irlandais a contenu les Italiens. Le sélectionneur Cesare Prandelli avait dit que "cette fois, seul compte le résultat", et moins le jeu en reconstruction de la Nazionale. L’Italie a légèrement dominé, mais n’a pas trouvé le buteur qu’elle cherche. Marco Borriello, aligné en pointe en l’absence d’Alberto Gilardino, a perdu un tête à tête avec le gardien nord-irlandais Maik Taylor (31e) et placé une frappe trop molle en bonne position (61e). Le soliste Antonio Cassano ne s’est distingué que sur une tête plongeante (74e). Dnas le Groupe D la Biélorussie et la Bosnie-Herzégovine ont dû partager les points. Les Biélorusses ont notamment buté sur une équipe du Luxembourg hermétique (0-0). L’Espagne,champions du monde en titre,a douté lorsque la Lituanie a égalisé par l’intermédiaire de Sernas (54e). Mais grâce à un doublé de Llorente (47e et 56e) et un but de David Silva (79e), la Roja a signé son deuxième succès (3-1) en deux matches dans ces éliminatoires. Trois réalisations de la tête, qui propulsent les champions du monde et d’Europe en titre en tête du groupe I. Les joueurs de Vicente del Bosque comptent désormais deux points d’avance sur l’Ecosse, battue un peu plus tôt en République tchèque (0-1). Privée de Torres, Pedro, Fabregas et Xavi, l’Espagne n’a pas totalement effacée sa déroute en Argentine (1-4), il y a un mois.


L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel