Le Midi Libre - Sport - Un festival national des écoles de tennis à Souk-Ahras
Logo midi libre
Edition du 3 Octobre 2024



Le Mi-Dit

Caricature Sidou


Archives Archives

Contactez-nous Contacts




Un festival national des écoles de tennis à Souk-Ahras
15 Juillet 2010

En vue de relancer et promouvoir le tennis à Souk-Ahras, la ligue de wilaya et la direction de la jeunesse et des sports a organisé, cette semaine, et durant quatre jours, un festival national des écoles de tennis qui a regroupé quelque 110 joueurs représentant les 11 wilayas que sont Bejaïa, Jijel, Sétif, Boumerdes, Annaba, Biskra, Blida, Skikda, Tlemcen, Ain Temouchent et Souk-Ahras.
Par soucis de mettre les invités dans de bonnes conditions, la DJS a retenu deux importants sites d’hébergement, l’institut national spécialisé en formation professionnelle et le merveilleux camp de jeunes de Ain sennour implanté dans une nature paradisiaque.
Les parties se sont déroulées sur les 6 terrains des deux clubs que compte le chef lieu de wilaya : le Tennis Club de Souk-Ahras en terre battue et le Mouloud Feraoun Tennis Club en matéco, la sécurité étant assurée par les éléments de la sûreté nationale et ceux de la Protection civile qui ont mobilisé tous les moyens pour assurer un bon déroulement du festival. Créé en 1938 par l’ingénieur en infrastructures et routes de l’époque coloniale, Kalija, et financé par l’ex-propriétaire de l’hôtel d’orient Zakarbi, le TCSA a connu des moments de gloire surtout en 1959 avec la sélection en équipe d’Algérie des 3 joueurs Alalcha Zine, Djenane et Kouachi.
Après l’indépendance, le cycliste Ali Kouadfia a pris les rênes du club et a assuré sa continuité. Le club compte actuellement 98 adhérents, toutes catégories confondues.

Par : Kaddour Mehri

L'édition du jour
en PDF
Le Journal en PDF
Archives PDF

El Djadel en PDF
El-Djadel en PDF

Copyright © 2007 Midilibre. All rights reserved.Archives
Conception et réalisation Alstel